XL 2016 Verrouiller une ligne après la date de saisie

Restau

XLDnaute Nouveau
Bonjour, aidé moi car je voudrais empêcher la modification les cellule d'une ligne dont la date est dépassée. Je joins mon fichier pour assistance
 

Pièces jointes

  • GESTION.xlsx
    845 KB · Affichages: 12

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Restau, le Forum,

Ci-joint copie de ton fichier avec une macro qui renvoie la sélection à la colonne A si la date est antérieure à la date du jour.
Il n'y a pas d'autre solution possible (à ma connaissance) en dehors des macros.

Cordialement.

Edit: inspiré par la version de Dudu2, une version améliorée avec un message d'information et retour de la sélection sur la ligne du jour empêchant de modifier la date écoulée.
 

Pièces jointes

  • Copie 1 de GESTION.xlsm
    855.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Restau

XLDnaute Nouveau
Merci surtout. Le truc est que les les données de la veille sont enrégistrer le jour suivant. Autrement les donnée d'aujourdhui 03 décembre, seront enregistré demain le 04 décembre. Mais ne doivent pas être modifiable après demain, c'est à dire à partir du 05 decembre.
En plus les actions du samedi ne seront renseigné que le lundi (soit 2 jours après).
 
Dernière édition:

Restau

XLDnaute Nouveau
Bonjour Restau, le Forum,
Bonjour Restau, le Forum,

Ci-joint copie de ton fichier avec une macro qui renvoie la sélection à la colonne A si la date est antérieure à la date du jour.
Il n'y a pas d'autre solution possible (à ma connaissance) en dehors des macros.

Cordialement.

Edit: inspiré par la version de Dudu2, une version améliorée avec un message d'information et retour de la sélection sur la ligne du jour empêchant de modifier la date écoulée.


Merci surtout. Le truc est que les les données de la veille sont enrégistrer le jour suivant. Autrement les donnée d'aujourdhui 03 décembre, seront enregistré demain le 04 décembre. Mais ne doivent pas être modifiable après demain, c'est à dire à partir du 05 decembre
 

Restau

XLDnaute Nouveau
Super merci mais les cellules qui n'avaient pas été renseignées restent toujours modifiables alors que je ne veux pas que ce soit le cas.
Une fois la période de modification passée (en jour j+2) elle ne doivent plus être modifiable même si elles sont restées vide sauf si jour j est un samedi
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ce que tu demandes est complexe car il faut connaître la valeur de la ou des cellules modifiée(s) AVANT qu'elle(s) ne le soi(en)t.

Soit il faut jongler avec la Sélection qui précède le Change mais ça peut devenir compliqué, par exemple quand on étend des valeurs (petit carré en bas de cellule) où les Sélections et le Changes se croisent et se combinent.

L'option que j'ai utilisée ne fait rien de tout ça mais joue sur les Undo / Redo.
D'ailleurs, pour info, il existe un Application.Undo mais PAS de Application.Redo !

Pour les développeurs, cette information utile.
VB:
Undo:
----
Application.Undo
Application.CommandBars("Standard").FindControl(ID:=128).Execute

Redo:
----
Application.CommandBars("Standard").FindControl(ID:=129).Execute
 

Pièces jointes

  • GESTION.xlsm
    853.3 KB · Affichages: 5

Restau

XLDnaute Nouveau
Merci pour tout. Pour faire simple, j'aimerais vous envoyer le fichier final pour que vous m'aidiez avec le code. De sorte que une ligne dont la date est dépassée depuis 2 jours ne soit plus modifiable au 3ème jour. c'est- à dire que les cellule de cette ligne ne sont plus modiable trois jour la date correspondant à la ligne sauf si on fait rentrer le mot de passe.
Le mot de passe est: lamat@2020.
Si possible me laisser la possibilité de voir le code de la macro. Merci
 

Pièces jointes

  • GESTION La MaT oK.xlsx
    904.4 KB · Affichages: 3

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une fois la période de modification passée (en jour j+2) elle ne doivent plus être modifiable même si elles sont restées vide sauf si jour j est un samedi
De sorte que une ligne dont la date est dépassée depuis 2 jours ne soit plus modifiable au 3ème jour. c'est- à dire que les cellule de cette ligne ne sont plus modiable trois jour la date correspondant à la ligne sauf si on fait rentrer le mot de passe.
Ta demande évolue à chaque message. Samedi ou pas samedi ? Maintenant un mot de passe.
Alors mot de passe à chaque fois qu'il y a modification de cellule interdite ou 1 seule fois dans la session ?
 

Pièces jointes

  • GESTION La MaT oK.xlsm
    909.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni