Verrouiller une feuille excel sur 2007Review>Protect WorkBook

MlleDaria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je rencontre quelques difficultés avec Excel pour verrouiller une feuille de calcul. En fait, j'ai inséré des "objects " (Combox box, zone de texte, radiobutton, check box) à partir de l'onglet "Developer". Le problème c'est que je n'arrive pas à verrouiller ce fichier de telle manière à ce que les personnes qui vont le remplir ne puissent pas modifier le format, ou le texte. Elles doivent juste remplir ces dits objets. Je le fais habituellement sur word. Maislà j'avoue que je suis un peu bloquée.


NB: ce document Excel est en fait un questionnaire, et je souhaite ensuite pouvoir récupérer automatiquement ces données pour des calculs statistiques, mais là c'est un autre problème.

(Excel 2007 sur Windows XP-pro)

En vous remerciant.

Mlle Daria :)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Verrouiller une feuille excel sur 2007Review>Protect WorkBook

Bonjour Mlle Daria,

si tu pouvais joindre un exemple de ton fichier sans données confidentielles....................ça nous permettrait d'y voir un peu plus clair

mais dis-toi bien qu'une protection de feuille , ça ne tient pas 30 secondes pour quelqu'un qui s'y connait
 

MlleDaria

XLDnaute Nouveau
Re : Verrouiller une feuille excel sur 2007Review>Protect WorkBook

S'il vous plait, ne vous moquez pas de mon travail. je débute. Hélas en école d'ingénieur, on ne nous forme pas à Excel.

On a apprend un peu sur le tas. Donc, toutes vos remarques (constructives) sont les bienvenues.
 

Pièces jointes

  • tests.zip
    18.9 KB · Affichages: 27
  • tests.zip
    18.9 KB · Affichages: 31
  • tests.zip
    18.9 KB · Affichages: 27

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Verrouiller une feuille excel sur 2007Review>Protect WorkBook

Re,

commence d'abord par déprotéger la feuille
ensuite tu fais un clic-droit sur les zones concernées par le verrouillage et clique "Format de controle"
ensuite va dans l'onglet "protection" et tu décoches "Texte verrouillé"

il ne te resteras plus qu'à verrouiller la feuille quand tu as fini tes modifs

à+

EDIT: quel petit bug ?????????????

EDIT 2 : je suis absent jusqu'à 20 heures
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska