verrouillage programme

Dominic67

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai fait plusieurs programmes qui sont utilise à l'heure actuelle dans mon entreprise.
Je voudrais les verrouille en y mettant une condition ( tel que 'année ou autre ' ) pour justement que ces programmes ne puissent etre utilisé indefiniment. Il faudrait revalider chaque année la condition pour permettre a nouveau sont utilisation.

Merci pour votre aide
 

G.David

XLDnaute Impliqué
tu colles dans une cellule paumée sur une feuille la formule suivante
=aujourdhui() par ex EN fg5983
juste en desous 31/02/2009
et encore en dessous =si(FG5983-FG5984<=O;1;0)

dans this workbook
dans Open
tu testes cette dernier cellule et en fonction de cette valeur tu laisse filer ou tu fermes le classeur
pour changer la date soit cela se fait avant la date butoir soit tu desactives les macros a l'ouverture et tu change à la main
Cordialement
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
comment desactiver les macros a l'ouverture
tu vas dans outils macros securité et tu mets le niveau sur moyen
Excel te demande le fichier contient des macros voulez-vous activer les macros tu reponds non il n'y a pas de code VBA mais la valeur que tu change est sur la feuille
bien sur a condition que tu n'ait pas numeriquement signé ton projet et que le PC sur lequel tu travail n'est pas ce certificats en confiance autrement il faudra viré la confiance(on ce croirait a l'assemblée non?)
Cordialement
G.David
 
D

Dominic67

Guest
Bonsoir

Désolé de répondre si tardivement ( des pbs avec notre petite puce de 11 mois qui à été hospitalisée en urgence ).
Je viens d'essaye de comprendre les formules que vous proposés, mais bon comme je ne suis pas un doué en informatique c'est pas évident :whistle:

C'est quand même drole, tout ce qui est simple pour tout un chacun est incompréhensible pour moi et vice versa .......

Je vais encore essayé mais c'est pas gagné ....... :unsure:

Merci pour votre aide et pour vos conseils
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR