verouiller une cellule

A

Ajeeth

Guest
Voila j'ai mis une formule de calcule dans une cellule et lorsque par mégarde je tappe quelque chose dans cette cellule, excel m'efface la formule qu'il y avait dans cette cellule, comment faire pour proteger cette cellule contre toute ecriture ?

merci de vorte aide.

Ajeeth
 
M

Moa

Guest
Salut Ajeeth !

Si tu protèges ta feuille avec le Menu / Outils / Protéger La feuille, tes cellules seront protégées.

Cependant, tu ne pourras plus écrire dans cette feuille.

Donc, il faut, avant de protéger ta feuille :

Sélectionner toute la feuille / Format cellule / Onglet Protection / décocher la case "verouillée".



Puis tu sélectionnes les cellules que tu veux protéger, et là, tu les verrouilles.

Et tu peux ensuite, protéger ta feuille avec le menu Outils / Protéger.

Maintenant, quand tu es dans l'onglet Protection, tu as une autre option "Masquer".

Cette option sert à masquer les formules dans les cellules protégées.

Il y a une autre solution, sans avoir besoin de protéger la feuille, mais moins fiable :

Tu sélectionnes ta cellule à protéger, puis Menu Données / Validation / Autorisé Personnalisé / Dans la case "Formule", tu écris n'importe quoi ex :
BlaBliBlo.

Et voilà, si quelqu'un écrit autre chose que BlaBliBlo, un message d'erreur lui indique qu'il ne peut pas changer cette cellule.

Par contre, cela n'empêche pas de pouvoir effacer la formule avec la touche Suppression.

C'est pour cela que c'est moins fiable.

@ +

Moa
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir,


Un p'tit mémo sans prétention qui peut se garder et que j'avais fait il y a quelque temps... en cas de besoin (mais il reprend les conseils de Moa, il invente rien....).

Ma p'tite participation au forum avec mes p'tites possibilités.

Bonne soirée.

brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 609
Membres
105 008
dernier inscrit
fatimazahrabouaouda16@gma