Vérouiller la largeur des colonnes

A

Aurélien

Guest
Bonjour

J'aimerais vérouillé la largeur des colonnes et la hauteur des lignes, sur un fichier xls.
Est-ce possible, et comment ?
 
A

Aurélien

Guest
Merci mais ça ne fait pas ce que je veux. En fait, je voudrais vérouiller la largeur des colonnes SANS vérouiller les modifications dans les cellules.
Mon but est de fournir un fichier excel à des utilisateurs qui rempliront ce fichier, sans pouvoir faire aucune modification de la structure.
Est ce que excel offre cette possibilité ou ai-je l'esprit trop torturé ?! :)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Aurélien

Jérome t'a donné la solution dans le cas où tu as la version 2003 d'excel
En effet quand tu protèges une feuille sous Excel 2003, tu disposes d'une série d'options qui permettront à l'utilisateur de faire telle ou telle chose tout en lui interdisant telle ou telle action
Donc tu peux vérouiller tes cellules tout en permettant à l'utilisateur d'y accéder et d'y introduire des données

Je te joins un fichier explicatif :
j'ai vérouillé toutes les cellules à l'exception de quelques unes en haut à gauche
dans ces dernières tu peux modifier le texte mais tu ne peut pas changer la largeur des colonnes par exemple

Bon courage [file name=verrou.zip size=1411]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/verrou.zip[/file]
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aurélien, bonjour Jérôme, bonjour Jacques,

Je pense que la solution de Jérôme réponds bien à ton problème mais je ne suis pas sûr que tu as bien appliqué la deuxième partie.

Sélectionne ta feuille
Fais Format - cellule - protection et décoche la case 'Verrouillée'.
Protège la feuille.

Les cellules restent libres à la saisie mais tu ne peux pas modifier la structure.

De plus tu as la liberté de conserver certaines cellules en mode verrouillé si elles contiennent des titres ou des formules par exemple.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 696
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh