vérifié le contenu d'une cellule à une plage nommée

aeque

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fofo

J'aimerai savoir si il possible de vérifier le contenu d'une cellule à une plage nommée qui contient des noms.


A savoir:

j'ai une plage nommé "Camp" qui comporte deux éléments (CC-camp et Chinese Camp). Cette plage nommée pourra contenir plus d'éléments par la suite, uniquement du texte.

Comment faire pour que le contenu la cellule C2 sur la feuille (1 ere uti) soit vérifiée et affiche une erreur si le mot enregistrée ne correspond pas aux valeur de la plage (camp). J'aimerai faire ceci dans l'intégralité de la plage (camp2)


Les XXX s'enregistre par VBA car je dois avoir toutes les cellules d'une ligne rempli. Donc a validation de données d'excel avec ne remarque pas l'erreur lorsque les XXXX apparaissent.

Merci du coup de main et je ne sais pas si je suis clair.....
 

Pièces jointes

  • test.zip
    22.6 KB · Affichages: 49
  • test.zip
    22.6 KB · Affichages: 56
  • test.zip
    22.6 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : vérifié le contenu d'une cellule à une plage nommée

Re,

pas ouvert ton fichier, pas trop de temps, mais regarde peut être ceci, si cela peut te faire avancer:
Code:
MsgBox IsError(Application.Match(Range("C2"), Range("maplage"), 0))

bonne journée
@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : vérifié le contenu d'une cellule à une plage nommée

Salut aeque et le forum
Rappel : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site (du moins, à ma connaissance).
J'aimerai savoir si il possible de vérifier le contenu d'une cellule à une plage nommée qui contient des noms.
Du mal à comprendre : vérifier si la valeur d'une cellule correspond à une valeur contenue dans une liste ???
Les XXX s'enregistre par VBA car je dois avoir toutes les cellules d'une ligne rempli. Donc a validation de données d'excel avec ne remarque pas l'erreur lorsque les XXXX apparaissent.
Pourquoi on n'a pas le code de la macro qui fait ça, alors qu'on a celle d'ouverture (qui bogue, puisqu'on a pas la feuille "RH") ???

Si je comprends le problème, tu as une liste de validation, mais tu veux vérifier qu'elle fonctionne, malgré ton code qu'on ne connaît pas, mais qui s'en affranchit. c'est ça ?
une simple boucle devrait suffire
Code:
dim Cel as Range, Cel_1 as range
for each cel in range([C2], Cells(rows.count, "C").end(xlup))
    set cel_1=range("camp").find(cel)
    if cel_1 is nothing then
        cel.activate
        Msgbox "erreur de validation"
        end sub
    end if
next cel
Faite sur le forum, donc pas testée.

Je ne connais pas l'utilisation réelle du fichier, mais celui fournit me gène :
- les lignes 4 et 5 de "1 ere uti" me disent que tu peux avoir des doublons.
Je suggère une discrimination, soit sur ID+camp (qui peut être colonne C ou C+D), soit sur nom+camp.

- donner ton code mettant les XXXX me semble plus important (c'est celui qui crée le problème) que celui de WorkBook_Open (qui bloque forcément, puisque la feuille n'existe pas).

- Vaut-il mieux passer 5 minutes à rédiger son sujet et et passer du temps à attendre la réponse éventuelle de ceux qu'il ne rebute pas, ou perdre 1 heure à rendre le problème compréhensible à un extérieur, et passer du temps à choisir la meilleure solution parmi toutes les réponses ?
Le but de la rédaction d'un sujet est double : exposer correctement un problème de manière compréhensible à quelqu'un qui n'utilise pas le fichier, et ne sait rien de à quoi il sert. Et attirer les dépanneurs. À mon sens, être obligé de décoder le sujet ne va pas dans ce sens.

- Pour faire des essais, utiliser plusieurs fois la même donnée (ici, le même nom, même surnom) n'est pas une bonne approche... hormis pour la recherche des erreurs.
Si dans une macro, en vérifiant en pas-à-pas, par exemple, tu te retrouves avec une variable contenant "test1", peux-tu déterminer d'où vient la donnée ? elle peut provenir de n'importe laquelle des cellule de A1:B5.
Mets systématiquement des données différentes, en cohérence avec ce que tu fais :
si tu veux tester qu'une personne soit sur 2 camps, il faut que A et B soit identiques.
Mais si tu mets A_1, B_1, etc (Nom colonne_N°Ligne) par exemple, où que tu te retrouves, tu sauras d'où provient la donnée. Au lieu d'avoir un problème, plus tard, parce que ce n'était pas la bonne ligne ou la bonne colonne : la perte de temps pour écrire des données différentes est toujours compensée, par le temps que tu mets à te rendre compte d'une erreur.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A