Vérification des données dans un fichier Excel

sougrie

XLDnaute Nouveau
bonjour forum

Dans un classeur, j'ai

feuille n° 01 (listes): c'est la listes des titres de base qui doit livrais
feuille n° 02 (titres livrais) : c'est la en doit afficher les titres qu'il sont apparaître dans la 1er feuille
feuille n° 03 (titres non livrais): dans cette feuille en doit afficher les titres qu'il sont pas livrais du 1er feuille

donc la vérification des titres livrais c'est fait avec une mise en forme conditionnelle plus une commande avec jeux de couleurs.

mon problème est comment faire pour afficher les titres qui non livrais, dans la troisième feuille après la vérification dans la deuxième feuille?

les titres à vérifier sont coller à deuxième feuille

le fichier sougrie est un exemple (par ce que mon fichier est grand avec des milliers linges et collons
 

Pièces jointes

  • sougrie.xlsx
    19 KB · Affichages: 29
  • sougrie.xlsx
    19 KB · Affichages: 34
  • sougrie.xlsx
    19 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

sougrie

XLDnaute Nouveau
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

bonjour,

le résultat que vous avis me proposé est de faire la vérification à la base de numéro,

mais moi je cherche faire la vérification et l'équation de la recherche avec la colonne des titres


merci +
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

OK, j'ai bien compris que la méthode ne convenait pas
Mais ma question est : est-ce que le résultat obtenu par ma méthode était bon ou faux ?
Après, je verrai s'il y a moyen de faire autrement (...pas sûr)
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

Houlala!... sougrie, tu as beaucoup de chance d'obtenir une réponse... avec un titre pareil!...

Ceux qui rendent service sont des bénévoles, et le font sur leur temps personnel, alors, même si ta demande est urgente, mettre la pression à ceux qui peuvent t'aider n'est pas une bonne méthode...

Je ne peux que te renvoyer à la charte du forum, que manifestement tu as oublié de lire.

C@thy
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

Bonjour,
Merci C@thy pour ton intervention, j'allais faire de même.
sougrie, pour la prochaine fois... sur XLD c'est au minimum "Bonjour", un titre clair et un minimum d'attention à l'orthographe pour expliquer le problème rencontré.
Merci de lire la charte.
David
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

Bonjour à tous.
Manque de tact de renvoyer un retraité (comme il en existe sûrement beaucoup parmi les répondeurs, dont moi) à sa notion d'urgence (qui est de ne rien faire)… A tendance à susciter un bâillement…
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

Hihihi la police du forum veille...

sougrie, c'est surtout pour toi, tu risques de ne pas avoir de réponse si tu agis ainsi...
beaucoup de contributeurs lisent d'abord le titre, pour voir si ils peuvent répondre à la question, donc celui-ci doit être le plus explicite possible...
et puis un minimum de respect et de considération pour ceux qui aident ne fait pas de mal... au contraire! :)
C@thy
 

sougrie

XLDnaute Nouveau
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

bonjour,
par mes principes le respect de tous le monde
mêmes ce lui que ne fait que des remarques,
mais Les gens qui donnent de leur temps pour nous de lire nos questions et y répondre
Respectez-les plus
 

sougrie

XLDnaute Nouveau
Re : c'est urgent, SVP besoin d'aide

bonjour CHALET53 et merci

Merci pour votre temps que vous m'avez donné
Merci pour vous avis essayé de résoudre mon problème.

Mais je dois chercher par titre car il est important
et je peut pas faire la recherche par un numéro du titres car il plusieurs bons de livraisons
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 775
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43