Vérification de somme dans tableau

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je ne sais pas comment formuler mon problème, donc je n'ai pas trouvé dans le forum, je suis désolé si la question a déjà été posée.

Voilà, j'ai un tableau (exemple joint) où je saisis des montants de commandes avec une part pour ma société et une part pour mes sous-traitants. (D6, H6, L6).

Pour chaque mois, je saisis des montants payés, pour ma société et pour mon sous-traitant, et je calcule en P6, T6, X6 le montant restant à facturer...

J'ai donc des formules de soustraction, de reste à facturer etc...

Cependant, je voudrais vérifier que lorsque je saisis en H6 et L6 mes parts société/sous-traitant, je ne dépasse pas la somme totale saisie en D6 (vérification de saisie)...De même, lorsque je saisis les sommes perçues aux cours des mois que je ne dépasse pas la somme totale de ma commande (erreur de saisie, ou alerte sur un avoir ?)...

Bref, une simple formule de "si" sur un total pourrait faire l'affaire habituellement, mais comme j'ai déjà des formules dans mes cellules, je ne vois pas comment "rajouter" cette vérification...

Des idées ?

Merci

cordialement
 

Pièces jointes

  • forum excel.xls
    48 KB · Affichages: 121
  • forum excel.xls
    48 KB · Affichages: 128
  • forum excel.xls
    48 KB · Affichages: 127

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification de somme dans tableau

Bonjour à tous,

Un essai avec une MeFC sur H et L6 : le fond devient rouge si la somme de H6 et L6 est différent de D6

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC forum excel.xls
    55.5 KB · Affichages: 61

jms31

XLDnaute Junior
Re : Vérification de somme dans tableau

bonjour,

tu peux passer par les formats "mise en forme conditionnelles"

en mettant en H6 et L6
"la formule est" =$H6+$L6<>$D6 et en format par exemple un fond rouge pour indiquer l'erreur

Après tu dupliques ce format sur les autres lignes
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Re : Vérification de somme dans tableau

Merci !! Ca marche, je vais essayer de jongler avec les MeFC pour faire ce que je veux et je vous redis ça...(J'avais pensé aux MeFC, mais je ne pensais pas que ça serait suffisant pour mes besoins...)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
587

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista