Ver "Blaster"

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Bonjour, le forum

J'ai recu hier ce message de ma FAI

Le ver "Blaster" se propage sur Internet depuis le 12 août 2003. Il cherche à exploiter une vulnérabilité des systèmes d'exploitation Windows* et peut entraîner notamment une prise de contrôle à distance et des redémarrages intempestifs de votre ordinateur.

Wanadoo réagit rapidement en vous proposant sur son Assistance en ligne toutes les explications pour désactiver le ver "Blaster". Je vous invite à consulter toutes les informations utiles mises à votre disposition à l'adresse suivante :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp

Par ailleurs, j'attire votre attention sur la nécessité de mettre à jour régulièrement votre système d'exploitation afin de vous prémunir contre ce type de risque.

Je vous remercie de votre confiance,

Marc Julien
Directeur de la communication client



* Systèmes d'exploitation pouvant être concernés : Windows 2000, XP, NT, Windows server 2003. Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter le site

G'Claire
 
@

@+Thierry

Guest
[HS] Ver "Blaster" l'histoire de @+Thierry.... tatata !

Salut G'Claire,

En fait, j'ai "désinfecté" un pc juste à l'instant.... sous XP familial Fr...

Voici Mon Histoire tatata Gérard Lambert.... tatata...


Le lien le plus radical pour arriver "à temps" avant le fatidique message.... Mdrr le message :



Car sous le PC que j'avais à nettoyer (XP) l'astuce qui consiste à faire CTRL+ALT+SUP et stopper la "tâche" de "msblast.exe" ou de "teekids.exe" n'a absoluTemant aucun effet !!!! Crac l'ordi s'éteint pile au compte à rebours...


Donc la seule et unique solution est de "bousiller" le msblatte.exe le plus vite possible !!

A la main je n'y suis pas arrivé... je l'ai renommé et tout... pas l'infatiguable PopUp s'affiche avec le compte à rebours ci dessus et l'ordi qui reboots. (assez gavant comme truc !)

Non, il faut de l'aide, je l'aide trouvée par ce lien :

C'est radical....!!!! Il faut juste arriver à ce connecter dans le temps chrono de 3 minutes sur ce lien :

de Symantec

Télécharger l'exécutable, et essayer de l'éxécuter au démarrage suivant avant de faire toute connection (ou quoique ce soit) afin de ne pas déclancher le msblast.exe...

Normalement c'est bon.... ensuite quand Norton a fini le scan il envoie un PopUp de rapport et crée un fichier txt/log ... Et lui même lance le lien sur Microsfot.com pour le patch de réparation.... car là ils ont encore fait fort avec une faille pareil !!!

Attention sur le site de MS choisir en French le patch car norton vous envoie sur le site US...

Voilà une histoire d'une bonne heure, en buvant une ou deux binouzes....

Donc le lien important pour tout régler automatiquement (à copier et garder au chaud pour les dépannages de copins/copinnes) que je mets integral "texte" pour être copié facilement... (C'est free même sans abo Symantec)

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

Voilà bonne soirée et super week end à tous

@+Thierry
 
S

seb

Guest
Re: [HS] Ver "Blaster" l'histoire de @+Thierry.... tatata !

J'ai aussi désinfecté un pc sous XP la semaime dernière....
Pour bloquer le compteur il suffit de lancer la commande DOS "inverse" de celle lancée par le programme incriminé à savoir:

shutdown -a

A partir de là, le compte à rebours s'arrète et on a tout le temps que l'on veut pour le supprimer du système (base de registre, cache IE , ...)

voilà
 
@

@+Thierry

Guest
Re: [HS] Ver "Blaster" l'histoire de @+Thierry.... tatata !

Merci Seb !!!

Humm depuis blast il y a 14 jours ...... on a eu (dans les plus fameux) Sobig et Dominus...... lol

Mais bon merci pour l'info !

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 782
Membres
103 663
dernier inscrit
b4ri5.c