vba

ludo0410

XLDnaute Nouveau
bonsoir tous et toutes.

je voulais savoir quels programmes peut on utiliser pour créer du vba mais sans passer par excel.
en fait je voudrais pouvoir créer un gestionnaire mais en aillant des fenêtres Userform seules.
enfin ma question est peut etre bête mais je vous demande juste de l'aide :eek:
lol
merci à tous pour vos reponses
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je n'ai pas tout compris ce que tu veux ,non en fait ,je n'ai rien compris du tout
même avec excel on ne crée pas du bva,
on crée des codes en se servant du vba
tu veux créer un gestionnaire bon d'accord mais de quoi?
et enfin un userform n'est que la vitrne de excel c'est là pour montrer pour ne pas ce qu'il y a derrière
donc un usf tout seul même si c'est possible j'en vois pas l'utilité
mais tu es peut-être un précurseur en la matière, dans ce cas je ne t'arretrai pas dans ton élan créatif et novateur
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

En effet, comme dit Pascal, on ne crée pas du VBA, mais on crée avec VBA.
Comme tu ne veux pas utiliser Excel pour ta création, alors ne parle plus de VBA (Visual Basic pour Application) mais de VB (Visual Basic).
Tu disposes de la version 6 : VB6
ou du VBNet VB adapté aux besoins du Net.

Mais alors la, c'est une autre paire de manches, car n'ayant plus le support de l'application (Excel ou Winword ou FrontPage, etc ...) tu dois tout recréer et alors en effet la première des choses dont tu auras besoin ce sont des formulaires qu'il te faudra créer également.

C'est un choix, mais dans ce cas il y a du boulot et ensuite pour faire tourner ton produit (création d'un fichier .exe) tu risques de te heurter à quelques difficultés surtout si tu es novice.

Sur ce bon courage et bonne soirée
 

ludo0410

XLDnaute Nouveau
re a tout les 3.

tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre aide et soutient ;)

je viens de me relire et meme moi j'ai eu du mal a me comprendre , desolé de ne pas m'etre exprimé correctement :p

donc si j'ai bien compris,si je veux créer une application (ex: gestionnaire de support dvd)
il me faudrait utiliser visual basic 6, ce qui ,je dois le reconnaitre pas encore a ma porté, étant donné que je suis novice, donc heuuuuuu on va mettre ca de coté et bucher dessus.

je vais rester sur le vba de excel et ma petite question est:

- est ce qu'il est possible de faire en sorte de ne voir que mes USERFORM sans voir l'application excel? je ne pense pas mais la question est juste pour confirmer ma pensée.

je vous remercie encore et encore pour votre soutient.


Je suis un ambicieux dans tout ce que j'entreprend
ETRE AIDE POUR POUVOIR AIDER
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re

est ce qu'il est possible de faire en sorte de ne voir que mes USERFORM sans voir l'application excel?

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Un UserForm est un objet de ton projet Excel, tu ne peux pas le créer ni l'utiliser si tu refuses l'environnement d'Excel.
Maintenant si tu veux dire : ' je ne veux pas voir les feuilles d'Excel (grille, cellules etc ..)' après tout pourquoi pas. Il te suffira d'avoir tes UserForms en plein écran et passer des uns aux autres en évitant d'en fermer un sans avoir ouvert l'autre au préalable.

Mais je ne vois pas très bien quelle gêne l'environnement d'EXcel peut créer.

A+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à tous (trop de monde)

Oui, Ludo0410, pour couvrir l'application en cours par ton USF (quelle que soit sa taille) places ce code :

Code:
Private Sub userForm_Activate()
With UserForm1
.startUpPosition = 3
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
.Left = 0
.Top = 0
End With
End Sub

Ainsi EXCEL dans le cas présent est 'recouvert'.

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 
L

ludo0410

Guest
re a tous,
tout d'abord merci bcp pour les infos.
je viens de m'offrir le VB6 et je buche dessus .
je vais créer mon appli avec lui et je m'instruit enormement avec.
un grand merci a tous pour tout.
je vous tiens au courant de l'avance de mon projet et si il est respectable j'en ferais partager des personnes y compris vous.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
226
Réponses
21
Affichages
486
Réponses
12
Affichages
400
  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
4
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A