XL 2019 VBA

Tcherok31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau et je trouve votre forum bien utile durant mes heures de travail. Je souhaiterais coder un de mes tableurs excel mais j'ai du mal à comprendre et apprendre le language VBA.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller : dans le cadre d'une étude R&D en agronomie je me dois de calculer le bilan humique d'un sol/parcelle en utilisant différents et nombreux paramètres et caractéristiques du sol concerné.
Le but étant de voir l'évolution de la qualité/texture du sol au fil des années (10 ans voir plus).

J'arrive à faire ce qu'un débutant peut faire, créer un bouton et quelques manipulations autour mais j'aimerais en fait :
- à partir d'une feuille modèle (année N), pouvoir créer de nouvelles feuilles (et ainsi de suite à partir de l'année N, Année N+1, année N+2) tout en gardant la valeur finale de mon étude l'année N (Valeur qui sert de base à l'année N+1 et que j'ai calculé avec tout mes paramètres l'année N). Je n'arrive pas à arriver à un code fini qui marche.
- j'ai également essayé en cliquant sur le bouton une fois mon analyse faite d'intégrer une fonction qui me permet de renommer la nouvelle feuille : année N+nb mais je m'y perd alors j'ai oublié l'idée.

Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner, me guider vers un tuto qui peut peut-être m'aider car je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance, bonne soirée

Tcherok31

ps : désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est la 1ère fois de ma vie que je poste sur un forum.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
378
Réponses
2
Affichages
175

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 965
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72