XL 2016 vba

lala1515

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerai comparer des cellules qui sur le même colonne (colonne A) entre elle et sélectionner la plus petite valeur et la mettre dans le même ligne que celle ci mais dans la colonne B.
ex:
2
1 1
5
J'aimerai qu'il m affiche le 1 en rouge svp sur vba, je galère depuis 2 semaines.
Merci d'avance.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
hello,
Un essai en PJ en utilisant une macro événementielle.
Il suffit de changer une valeur dans la colonne I pour mettre à jour la colonne J;
J'ai limité la zone d'analyse à I1:I5000 à cause des données présentes en I5004 et suivantes. Avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("I2:I5000")) Is Nothing Then
        Dim ValMin, IndexValMin
        [J1:J5000].ClearContents                                        ' On efface la colonne J
        ValMin = Application.Min(Range("I1:I5000"))                     ' Ialcul du min de la colonne I
        IndexValMin = Application.Match(ValMin, Range("I1:I5000"), 0)   ' Où se trouve t-il ?
        Cells(IndexValMin, "j") = ValMin                                ' On range cette valeur dans la colonne J
    End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • aide.xlsm
    383.2 KB · Affichages: 5

lala1515

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ce code est derrière un autre projet que je n'arrive toujours pas a faire fonctionner.

J'aimerai que si a2= a3 alors il regarde le min de leur colonne i et selectionne le min qu'il met dans la colonne j sur la meme ligne.
Par exemple a4=a5=a6 donc il compare les min de ces 3 lignes et prend le min le met sur la meme ligne en colonne J.
tant que A2=A2+1 il continue puis sélectionne le min en I et le pose dans la colonne j sur la MEME LIGNE.
Le but étant d avoir la colonne K,
c'est possible qu'il y est des lignes vides.
Et cela pour 5000 lignes
Merci d avance.
 

Pièces jointes

  • copie-de-aide-xlsm-2.xlsm
    378.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175