XL 2013 VBA

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonjour

j'ai un code vba qui en fonction d'une cellule remplit, m'affiche le reste(j'ai associé la fonction recherche et le code vba vloockup). lorsque l'utilisateur valide par la touche entée toute la ligne est remplit

mon problème survient lorsque je copie par exemples 3 valeurs et les collent, la fonction recherche affiche les cellules de la ligne concernée mais le vba n'affiche pas pour lui; il faut que je clique sur chaque valeur puis j'appuie sur entrée pour que la ligne se complète

Or s'il y' 50 Valeurs de recherche cela devient pénible

Comment faire que la touche entrée valide tout
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Attends je te dis
BouleDeCristal.jpg
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @vinciHorus , @BrunoM45 , le Forum

Attends je suis allé consulter l'Oracle avec Néo et Morpheus, ils pensent que la prédiction se déclenche sur l'évènement Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...

Or Trinita m'a expliqué que le Target n'atteint le Lapin Blanc que sur une seule cellule à la fois pour détecter l'evènement Change de la Matrix, et c'est vrai qu'en voyant défiler l'écran vert, on voit bien ceci, mais il faut avoir l'habitude...

Donc l'agent Smith pense qu'il faut mettre un bouton et le cloner à l'infini !!!

Bonne fin de journée !
@+Thierry
 

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonjour @vinciHorus , @BrunoM45 , le Forum

Attends je suis allé consulter l'Oracle avec Néo et Morpheus, ils pensent que la prédiction se déclenche sur l'évènement Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...

Or Trinita m'a expliqué que le Target n'atteint le Lapin Blanc que sur une seule cellule à la fois pour détecter l'evènement Change de la Matrix, et c'est vrai qu'en voyant défiler l'écran vert, on voit bien ceci, mais il faut avoir l'habitude...

Donc l'agent Smith pense qu'il faut mettre un bouton et le cloner à l'infini !!!

Bonne fin de journée !
@+Thierry
Est ce possible de le faire avec la touche entrée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Donc l'Oracle avait vu juste, c'est bien l'évènement Worksheet_Change(ByVal Target As Range).

La touche entrée, si tu as copié/collé plusieurs valeurs sur plusieurs cellules ne déclenchera la "Target" que sur la dernière (ou première, je ne sais plus) des cellules sectionnées, donc non !

@+Thierry
 

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonjour @vinciHorus , @BrunoM45 , le Forum

Attends je suis allé consulter l'Oracle avec Néo et Morpheus, ils pensent que la prédiction se déclenche sur l'évènement Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...

Or Trinita m'a expliqué que le Target n'atteint le Lapin Blanc que sur une seule cellule à la fois pour détecter l'evènement Change de la Matrix, et c'est vrai qu'en voyant défiler l'écran vert, on voit bien ceci, mais il faut avoir l'habitude...

Donc l'agent Smith pense qu'il faut mettre un bouton et le cloner à l'infini !!!

Bonne fin de journée !
@+Thierry
comment cloner ce bouton àl'infini
 

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonjour, ça c'était une blaque, un seul bouton suffira si tu fais une boucle sur les cellules remplies d'une colonne "X" (pas Xfiles)

Bonne journée
@+Thierry
Depuis hier j'ai essayé de mettre la boucle sur le sub du module et d'appeler le sub dans la feuille principale même problème

a la suite j'ai essayé d’intégrer une boucle "while -wend" suivi d'un "for" mais c'est toujours pareil

:( c'est comme ci on ne peut pas contourner le "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"

merci de ton aide @+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @vinciHorus , le Fil, le Forum

J'ai l'impression qu'on parle un peu dans le vide dans cette discussion, je ne sais pas du tout ce que tu essaies de faire, là où tu bloques et quel est le résulta escompté... Avec ça on n'avancera pas d'un poil !

Prépare un fichier explicatif sans données confidentielles avec le point de départ et ce que tu voudrais obtenir car là on parle dans le vent...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonjour @vinciHorus , le Fil, le Forum

J'ai l'impression qu'on parle un peu dans le vide dans cette discussion, je ne sais pas du tout ce que tu essaies de faire, là où tu bloques et quel est le résulta escompté... Avec ça on n'avancera pas d'un poil !

Prépare un fichier explicatif sans données confidentielles avec le point de départ et ce que tu voudrais obtenir car là on parle dans le vent...

Bien à toi, à vous
@+Thierry

je viens de régler, il fallait juste un déplacement de cellule et cela s’intègre parfaitement à mon code

Sub rtrt()

Dim Lig As Long
Dim t As Long

t = Selection.Row
Lig = Worksheets("Saisie").Range("A65536").End(xlUp).Row


With Worksheets("Saisie")


If (.Range("C" & ActiveCell.Row).Value <> " " And .Range("E" & ActiveCell.Row).Value <> "-") Then

For i = t To Lig

.Range("B" & i) = Application.VLookup(.Range("E" & i), Worksheets("BD_REG_NAT").Range("A:V"), 22, False) 'Formule de recherche
Range("C" & i).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = .Range("C" & i).Value
Call Réf_noms_statuts(Cells(ActiveCell.Row, 5).Value)

Next i

End If


End With

End Sub
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87