[vba ]

Zaffe

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Avec l'aide de Efgé et de Minick j'ai réussi à Copier des informations contenu sur 3 onglets, les filters (enlever les doublons) et les copier sur une nouvelle feuille.

Private Sub maj_Click()
Dim ShtTrav As Worksheet
Dim FeuillesSource As Variant
Dim CptFeuil As Byte

FeuillesSource = Array("P1-09", "P2-09", "P3-09", "P4-09")

Range("A5:F" & Range("F5").End(xlDown).Row).ClearContents

Set ShtTrav = ThisWorkbook.Sheets.Add

For CptFeuil = 0 To UBound(FeuillesSource)
With Sheets(FeuillesSource(CptFeuil))
.Range("E6:J" & .Range("J65536").End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=ShtTrav.Range("A" & ShtTrav.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1), Unique:=True 'Selectionne les plages de donnée sur chaque feuille

End With
Next CptFeuil
ShtTrav.Range("A1:F" & ShtTrav.Range("F65536").End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 3), Unique:=True

Application.DisplayAlerts = False
ShtTrav.Delete Application.DisplayAlerts = True
Set ShtTrav = Nothing
End Sub

Ma question est que une fois les infos filter, je donne la possibilité via un userform de rajouter ou modifier des informations (voir le classeur ci-joint).
Si je souhaite mettre à jour mon fichier, je vais :
- Effacer les 4 premières colones
- Copier
- Filter
- Coller

Je veux donc créer un nouveau bouton qui va prendre la valeur de chaque cellule "Colonne 1" les comparer avec celle des informations filter les valeurs sont égales alors in ne fait rien sinon il copie la plage sur la première ligne vide. (je pense être capable de le faire, du moins au poins la comparaison et la copie :D)

Mais est-il possible d'intégrer ou de modifier le code précédent pour qu'ils fassent la même chose. Avec 4 pages de 65000 lignes ca ne risque pas de ramer un peu ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat