Convertir private sub en fonction

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,
SVP, est ce possible de convertir un private sub en une fonction personnalisée??

VB:
Sub UniqueValuesCopy()
    Dim iArray As Variant
    Dim RowCount As Long
    With Sheet2
        Sheets("Unique").Columns("B:B").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=.Range("D2"), Unique:=True
        RowCount = .Cells(.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
        iArray = .Range("B5:B" & RowCount)
    End With
    Dim iValue As String
    Dim i As Integer
    For i = 1 To UBound(iArray)
        iValue = iValue & iArray(i, 1) & ","
    Next
End Sub
 

Pièces jointes

  • Extraction valeurs unique.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 10

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bon après-midi à tous,
Je suis désolé pour le retard, j'ai eu un problème sur mon ordi.
- Je suis sur Excel 2013
- J'ai voulu avoir une fonction équivalente à UNIQUE (2019- 365)
Merci à vous tous pour vos réponses, je vais les tester une à une.
Je joins quand même mon fichier.
Si possible, la liste se copie sur une colonne (exemple, je sélectionne la cellule de début et la fonction selon le nombre d'enregistrements incrémente dune ligne sur la même colonne).
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous :),

Comme @fanch55 l'a si bien dit, une fonction :
  • Prend un certain nombre de données (le plus souvent) en entrée (les arguments) mais quelles sont elles dans votre cas ?
  • Retourne quelque chose qui peut être un nombre, une plage, un tableau, une chaine de caractères, un objet et que sais je encore ? Dans votre cas que doit-on retourner ?

Votre macro se termine par la construction d'un string des valeurs (sans doublon) séparées par une virgule. C'est cela que doit retourner votre fonction ?

Sans ces indications, on peut en discuter pendant 107 ans... 🙃
Salut @mapomme,
Au juste, j'ai une liste qui contient les matricules des agents, donc je dois extraire les uniques pour ensuite faire des analyses de ventes et/ou leurs affectations, solde de congé...)
C'est exactement la fonction UNIQUE de la version 2019 (puisque au travail, on est encore sur 2013).
Merci encore une fois
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il faudrait savoir. Est une fonction qui renvoie un tableau, donc forcément matricielle sur version autre que 365, ou pas ? (et même matricielle sur 365 d'ailleurs, bien que cette version ait réussi à éliminer totalement la nécessité de valider matriciellement, en détectant automatiquement, justement, si la formule renvoyait un tableau de valeurs ou une valeur élémentaire)
 

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Il faudrait savoir. Est une fonction qui renvoie un tableau, donc forcément matricielle sur version autre que 365, ou pas ? (et même matricielle sur 365 d'ailleurs, bien que cette version ait réussi à éliminer totalement la nécessité de valider matriciellement, en détectant automatiquement, justement, si la formule renvoyait un tableau de valeurs ou une valeur élémentaire)
Bonjour @Dranreb ,
Bonjour les XLDs,
Merci pour le détails.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236
Réponses
12
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg