VBA Word Copier un bout d'un document vers un autre

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum, et les forts en Word,

je cherche à copier une partie d'un document dans un autre, à l'endroit voulu.

Dans mon fichier Dico j'ai des individus avec des noms (il y a des homonymes) et des prénoms pour distinguer les homonymes.

Dans Bibli j'ai une macro qui va chercher dans un fichier Dico le nom et les prénoms de l'individu et qui copie sa fiche à la fin.

Sa fiche, c'est ce qui suit le nom et les prénoms de l'individu et qui est en noir.

Pouvez-vous m'aider car je n'y arrive pas.

Je joins ma macro et mon autre fichier.

Merci à vous et bonne soiréche

C@thy
 

Pièces jointes

  • DicoGus.zip
    93.8 KB · Affichages: 126

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Word Copier un bout d'un document vers un autre

Salut Cathy

Je n'ai pas tout compris : la macro n'est pas dans biblio mais dans dico.

Que veux-tu exactement copier ?

Tu parles de la fin mais celle de la partie attachée à la personne concernée ou bien celle du document ?
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Word Copier un bout d'un document vers un autre

Coucou Chris,

vi, la macro est dans Dico

En fait j'ai une appli sous Excel (dans Etat Civil.xls) qui crée un document Word appelé Dico à l'aide des données de 5 fichiers excel + celui qui contient la macro (Etat Civil), + le document Word qui contient les notices bibliographiques appelé Bibli.doc

1- dans Etat Civil je copie ligne par ligne mes individus dans un nouveau document Word qui s'appellera Dico.doc lors de la sauvegarde.
donc : 1er individu, ligne 2 d'excel, je copie vers Dico.doc (qui n'a pas encore de nom car nouveau document Word)

2- je copie ensuite les données de Grades, (ligne 2 du fichier grades.xls) que je mets en italique, puis les données de carrière (ligne 2 du fichier carrière .xls) puis les données de Annexes (ligne 2 du fichier Annexes .xls) puis les données de déco (pour décorations : LH = légion d'honneur...) (ligne 2 du fichier Déco .xls) tout cela à la suite pour un individu donné
3- ensuite j'insère les données de mon fichier Word Bibli.doc :
si je suis sur dupond Alfred, je recherche Dupond Alfred dans Bibli.doc et je copie à la suite (sans recopier ce qui est en rouge car je l'ai déjà dans Etat Civil) sur Dico.doc
4- et enfin je recopie mon dernier fichier Excel : Biblio.xls (la ligne 2,Dupond Alfred)sur Dico.doc.

En fait, si je trie mon 1er fichier (Etat Civil) différemment (date d'entrée par exemple), je dois pouvoir rechercher Dupond Alfred dans les aures, qui ne seront pas triés pareil (ordre alpha), ça c'est déjà prévu dans ma macro.

je te joins l'ensemble de l'appli pour que tu te fasses une vraie idée, mais ne prends pas peur, tout est fait sauf le passage de la copie de Bibli.doc vers Dico.doc.
Donc le plus difficile pour moi c'est de sélectionner dans Bibli.doc les lignes à copier, c'est à dire après le nom et le prénom, tout ce qui est en noir jusqu'au saut de page (pas de section!)


Bises et merciiiiiiiiiiii ;)

C@thy
 

Pièces jointes

  • MesGugusses.zip
    97 KB · Affichages: 137

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Word Copier un bout d'un document vers un autre

Bonjour

Je n'ai pas trop regardé ta macro Excel.

Je te renvoie Dico avec Macro1 qui agit selon le principe suivant :

  • cherche nom+prenom dans dico (il vaut mieux chercher l'ensemble)
    J'imagine que ta boucle revalorisera tes deux variables
  • se place à la fin de cette personne (avant le saut de page)
  • passe dans Biblio, recherche la même personne, descend de 2 lignes (à ajuster éventuellement) et sélectionne tout ce qui est compris entre ce point et le saut de page
  • copie cette sélection
  • repasse dans dico et colle
 

Pièces jointes

  • Dico.zip
    15 KB · Affichages: 376
  • Dico.zip
    15 KB · Affichages: 362
  • Dico.zip
    15 KB · Affichages: 392

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
783
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87