Microsoft 365 VBA - Verifier si un fichier existe (case sensitive)

Astragor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une de mes macros j'ai besoin de savoir si un fichier existe dans un dossier donné.
J'utilise donc le code suivant :

VB:
For Each C In Selection
    If Dir(Chemin & C.Value) <> "" Then
           ....
    End If
Next C

Le probème c'est que cette fonction n'est pas case sensitive (sensible à la casse) donc je voulais savoir si il y avait moyen de le faire.
J'ai chercher, j'ai rien trouvé là dessus.

Merci de votre aide.
 

Astragor

XLDnaute Nouveau
@Phil69970 Non ce ne marche pas, ni Option Compare Text, ni Option Compare Binary.

Si la cellule de mon tableau contient aaa.txt et que dans le dossier se trouve le fichier nommé AAA.txt le test renvoi vrai et vis versa.
Or je souhaite que cela fonctionne uniquement si la casse est strictement identique.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire car vue d'excel TOTO.xlsm et toto.xlsm c'est pareil c'est le même fichier.

1629460385333.png

Si Je réponds "Oui" excel remplace sans état d’âme mon fichier TOTO

@Phil69970
 

Astragor

XLDnaute Nouveau
En fait cette fonction me permet de vérifier que des noms de fichiers présent dans une sélection de cellule soient bien présent dans un dossier donné. Donc si le fichier est présent la cellule passe en couleur.
Voici la fonction complète :

VB:
For Each C In Selection
        If Dir(Chemin & C.Value) <> "" Then
            C.Interior.ColorIndex = 45
        End If
Next C

Il se trouve que le fichier en question est un fichier d'import de catalogue sur notre plateforme.
Le contenu de ces cellules sont en réalité des nom d'images.
Ces images sont donc transférées dans un dossier sur un serveur et ensuite l'import est envoyé.
Si l'image que j'ai renseignée dans mon import n'est pas trouvé le système me jette.
Or vu que notre plateforme tourne sous linux pour lui aaa.jpg et AAA.jpg ce n'est pas la même chose, contrairement à Windows qui ne fait pas de différence.

Voila pourquoi il est important que ce soit case sensitive.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19