VBA - Userform - Graphiques

J

Jaubi

Guest
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire apparaître un graphique crée sous Excel dans une userform Visual Basic. J'ai trouvé comment créer un graphique dans une userform, mais pas comment insérer un graphique déjà existant.

Merci de me répondre, Jaubi.
 
J

Jaubi

Guest
salut Zon et merci pour ta réponse, merci aussi à Ti pour son aide.

Cependant, vous qui m'avez l'air de toucher un peu votre bille sur Excel et VBA, vous me confirmez que l'on ne peut passer que par un Modpastepicture...

les instructions chartspace, chartobjects, chart,... ne permettent pas de faire apparaître dans un userform un graphique d'une spreadsheet graphique d'excel ?

si je demande cela, c'est que j'ai peur de perdre un peu de qualité d'image avec votre méthode. Mais qu'à cela ne tienne, je l'essaierai dès demain matin.

encore merci,

Jaubi.
 
Z

ZON

Guest
Salut à tous,

Jaubi, d'aprés ce que j'ai pu voir et lire par ci par là, avec les userforms, on ne peut pas afficher un graphique (feuille de calcul) directement dedans. La méthode qui permet de détourner cet oubli de Microsoft est de créer soit un gif du graphique sur son disque puis d'insérer un controle image dans l'USF, ou de passer par le presse papier avec le modul Modpastepicture. Pour la qualité d'image aucun souci. En jouant avec les évènements Graphiques ensuite facile de mettre à jour sonn image sur l'usf.

Sinon tu as un controle Graphique Excel 9 ou 10 dans les controles supplémentaires de la barre d'outil userform que j'ai jamais utilisé où là il faut se créer à la mimine.


A+++
 
J

Jaubi

Guest
Merci à tous ceux qui m'ont répondu dans ma requête sur les chargements de graphiques dans les userform... c'est vraiment extraordinaire ce truc ! en plus, ça a vraiment de la gueule, le code est simple une fois que l'on a copié le ModPastePicture de Mister S. Bullen... Non, vraiment, je dois ajouter mes félicitations aux nombreux compliments que l'on lit souvent sur le forum.

Thks, lol,

Jaubi.
 
Z

Zon

Guest
Re:USF Graphique/demo chartspace

Salut,

farah je ne sais pas si tu as lu les posts juste au dessus moi je préfère le modulepastepicture, voici un exemple en Userform avec le controle Graphique 9, si c'est du vrai Visual Basic que tu veux tu n'es pas sur le bon forum.

Testé sur XL 2000 (Merci celeda) et XL 2003. donc sous XP doit fonctionner, Il faut la référence Microsoft office Web componenents 9 mini de cocher.


A+++
 

Pièces jointes

  • Chartspace.zip
    15.2 KB · Affichages: 1 302
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87