VBA transfert d'une valeur sélectionnée d'un USF vers un autre

david84

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'essaie de transférer le nom d'une association sélectionnée dans la listbox d'un USF vers la combobox d'un autre USF.
J'ai tenté ce code, mais sans succès : lors du double-clic, la valeur de la combo du USF "Gestion associations" disparaît mais n'est pas remplacée par le nom de la section sélectionnée dans l'USF "Omnisport" (cf fichier).
Code:
Private Sub Assocs_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Omnisport.Assocs.Text <> Nouvelle.Association.Text Then _
Nouvelle.Association.Text = Omnisport.Assocs.Text
End Sub
Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas et m'expliquer pourquoi ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Test_BD_JNP_21_10.zip
    116 KB · Affichages: 53

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA transfert d'une valeur sélectionnée d'un USF vers un autre

Bonjour David ... et puis tous les autres,

Hélas pas de solution, mais il me semblait utile de rappeler (pour ceux /celles qui n'auraient pas lu le roman de l'été :p ici que la syntaxe suivante:
Code:
Range("Tableau4[DISCIPLINES]")
... n'est reconnue que sous Xl2007 tous les autres auront un message d'erreur
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA transfert d'une valeur sélectionnée d'un USF vers un autre

Bonjour

Comme le souligne Modeste, je ne peux pas tester avec ma version, notamment la partie ci-dessous.
Cependant, je pense que le problème vient de ce qu'en ouvrant l'UserForm Nouvelle, tu initialises la liste Association avec
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
...
Call Charge(Association, Range("Tableau4[ASSOCIATIONS]"))
...
End Sub

donc la copie précédente est neutralisée.
Sinon le code de transfert que tu nous as donné est correct.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA transfert d'une valeur sélectionnée d'un USF vers un autre

Bonjour David, Si..., le forum,

Avec de 2007 à disposition, j'ai pu aller un peu plus loin.
Ceci dit, pour les explications, il faudra attendre plus compétent que moi ... La seule chose que je peux faire est de constater que ce qui suit (en lieu et place de ton premier extrait) fonctionne
Code:
Private Sub Assocs_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Omnisport.Assocs.[B][COLOR="DarkOrange"]List(Omnisport.Assocs.ListIndex)[/COLOR][/B] <> Nouvelle.Association.Text Then _
Nouvelle.Association.Text = Omnisport.Assocs.[B][COLOR="darkorange"]List(Omnisport.Assocs.ListIndex)[/COLOR][/B]
End Sub
... en tout cas, le texte de Nouvelle.Association.Text est modifié (en arrière plan)
Au passage, pourquoi un MultiSelect, pour Assocs ?

Edit: Ben tiens ... il semble bien que ma dernière question soit la source du problème :eek: ton code fonctionne si le ListBox est en fmMultiSelectSingle
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA transfert d'une valeur sélectionnée d'un USF vers un autre

Re Modeste, Si...
Merci de votre aide;).
Modeste, suite à ton dernier message, j'ai effectivement constaté que le fait de passer en fmMultiSelectSingle donnait le résultat attendu:).
Suite à cela, j'ai placé la propriété ShowModal de l'USF "Omnisports" sur False et modifié mon code comme suit :
Code:
Private Sub Assocs_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Omnisport.Assocs.Text <> Nouvelle.Association.Text Then _
Nouvelle.Association.Text = Omnisport.Assocs.Text
Nouvelle.Discipline.Text = ""
Nouvelle.Association.SetFocus
End Sub
Le but est que lorsque je double-clique sur une section, la fiche placée dans l'USF "gestion association" soit sélectionnée.
Bon, pour l'instant, le double-clic ne fait apparaître que la section et je dois valider sur entrée pour que la fiche placée dans l'USF "gestion asso" apparaisse (j'essaie de faire en sorte que cette fiche apparaisse suite au double-clic) mais c'est déjà un beau progrès (enfin pour moi !).

Je dois également faire en sorte que l'USF "omnisport" apparaisse devant l'USF "gestion asso" lorsque je l'appelle suite à la sélection d'omnisport en discipline et d'une asso dans association. Pour l'instant, cet USF ("omnisport") est caché par "gestion asso" (suite au passage de showmodal sur false) mais je vais regarder les différentes propriétés d'un USF pour voir si je peux agir par ce biais, mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Je vous mets le fichier modifié en PJ.
Merci et A+
 

Pièces jointes

  • Test_BD_JNP_22_10.zip
    121.2 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule