VBA Supression de lignes, cellules vides

Aurianelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une base de données de 7 colonnes contenant des données textes. Dans quelques unes de ces colonnes, il y a des cellules vides, je voudrais supprimer les lignes où il y a ces cellules vides. Cependant, mes 2 dernières colonnes contiennent très peu de données et il ne faut pas supprimer les lignes où il y a des cellules vides dans ces colonnes. J'ai un peu de mal à expliquer, dc si vous avez besoin de plus d'infos dites-le moi !!
Merci d'avance !!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Supression de lignes, cellules vides

Bonjour Aurianelm et bienvenue :)
Bonjour,

J'ai une base de données de 7 colonnes contenant des données textes. Dans quelques unes de ces colonnes, il y a des cellules vides, je voudrais supprimer les lignes où il y a ces cellules vides. Cependant, mes 2 dernières colonnes contiennent très peu de données et il ne faut pas supprimer les lignes où il y a des cellules vides dans ces colonnes. J'ai un peu de mal à expliquer, dc si vous avez besoin de plus d'infos dites-le moi !!
Merci d'avance !!
Veux-tu dire des lignes vides ? Sinon, il faut préciser dans quelles colonnes les cellules vides supprimeront la ligne.
Bonne journée :cool:
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA Supression de lignes, cellules vides

Bonjour à tous,

un essai en pièce jointe......................en fonction de ce que j'ai compris
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    29.5 KB · Affichages: 98
  • 111.xls
    29.5 KB · Affichages: 103
  • 111.xls
    29.5 KB · Affichages: 103

Aurianelm

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Supression de lignes, cellules vides

En fait ce que je veux dire c'est que je veux supprimer chaque ligne de ma base qui contient au moins une cellule vide ds les 5 première colonnes donc ca ne correspond pas vraiment à ce que tu m'a envoyé.
En plus il faut que ce soit ensuite utilisable par quelqu'un qui n'y connait rien donc faire vraiment une macro que la personne n'aura plus qu'à lancer.
et merci d'avoir répondu aussi vite :)
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA Supression de lignes, cellules vides

Re,

en tenant compte des explications données
pour lancer la macro, clic sur le bouton
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 106
  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 116
  • 111.xls
    27.5 KB · Affichages: 114

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN