XL 2016 VBA - Somme de cellules d’une couleur jusqu’à une cellule d’une autre couleur.

rounil09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je demande de l’aide car je n'arrive pas à faire la boucle adéquate.

Dans la les cellules orangées de la colonne C du tableau joint, faire la somme de cellules de la colonne B en remontant jusqu’à la première cellule jaune rencontrée.

Explications plus détaillées sur fichier joint.

Merci par avance à l’âme charitable qui me viendra en aide.
 

Pièces jointes

  • Sommes_plages_bornées.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 9

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Rounil09

Bizare cette demande, si j'ai bien compris ça devrait le faire en VBA ci-joint, mais ce sont les cellule Jaunes que je ne comprends pas vraiment...Mais bon comme on ne les calcule pas...


Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Rounil09_Sommes_plages_bornées.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 8

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
VB:
Sub sommeinterjaune()
    For i = 4 To Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        With Cells(i, 2)
            If .Interior.ColorIndex = 19 Then somme = somme + .Value: .Offset(, 1) = somme
            If .Interior.Color = vbYellow Then somme = 0
        End With
    Next
End Sub
Sub netoyage()
    For i = 4 To Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        With Cells(i, 2)
            If .Interior.ColorIndex = 19 Then .Offset(, 1) = ""
         End With
    Next
End Sub
 

rounil09

XLDnaute Occasionnel
Merci Thierry, c'est exactement ma demande. J'y ai passé quatre heures sans sucés...
Pourquoi cette demande ? Simplement parce que je n'ai besoin journellement que de mettre à jour les lignes jaunes (dont les résultats dépendent des lignes orangées qui leur sont liées. Les lignes orangées correspondent aux encours non soldés et les lignes grises aux affaires soldées.
J'ai 3 boutons VBA : 1 qui affiche uniquement les lignes jaunes, 1 qui affiche les lignes jaunes et orangées, 1 qui affiche toutes les lignes. En j'ai expédié un extrait du fichier qui comporte une vingtaine de colonnes. Les données que je modifie dans la ligne jaune n'apparaissent pas.
Comme je reviens souvent sur les données j'affiche ce qui m'intéresse pour les 6 derniers mois. Les mois précédents sont archivés. Avec ta macro, lorsque j'ajoute une ligne orange, je n'aurai plus besoin de faire la mise à jour des cellules oranges.
En tout cas, bonne journée et encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1