Vba + sap

Solide

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Savez-vous s'il est possible de configurer automatiquement le filtre d'une query SAP en fontion de la valeur d'une cellule excel ?

Je sais que c'est très précis comme demande, mais ça m'aiderait beaucoup et comme on sait jamais....

Merci d'avance pour vos réponses
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba + sap

Bonjour Solide,

Je ne connais pas SAP, mais les données résultantes sont déjà affichées dans Excel grâce à des données externes ?
Si oui, tu peux utiliser des paramètres dans Query qui pourront être liés au contenu d'une cellule
 

Solide

XLDnaute Nouveau
Re : Vba + sap

Hello Tototiti,

Effectivement c'est ce que je recherche ! Mais je pense que ce sont des macros particulières liées à SAP car j'ai beau chercher pour le moment je me perds ;).

Je continue à chercher de mon côté, j'ai juste trouvé pour le moment comment raffraichir mes query...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba + sap

Re,

Query est l'interface entre Excel et toutes sortes de sources de données pour les données externes
Si ta requête vers SAP est bien réalisée par des données externes, tu devrais avoir accès à Query de la même manière que dans ce tuto
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba + sap

Bonjour
et Hello et bonne année Tototiti et Hasco
quelques liens qui peuvent peut être t'aider
How can I upload data to SAP and download data to Excel?

La fonction Xxl_full_api [Résolu] - Forum des professionnels en informatique
Excel Client [Rfc Connector]

il y a visiblement plusieurs outils pros qui ont été développés pour assurer la navette entre SAP et excel
SAP et Excel | ERP tableur
par exemple


Voir aussi peut être du côté de powerpivot qui est à priori justement fait pour traiter des grands nombres de données provenant d'ERP.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175