XL 2013 VBA - saisir ou copier une formule sur la colonne d'une ligne active

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec de nombreuses lignes.
Je voudrais que lorsque l'utilisateur saisit un code tiers sur la colonne D par exemple de chaque onglet (activité, dépenses, recettes), une macro permette de saisir des formules sur les colonnes B & C de cette même ligne ou copier les valeurs qui sont dans l'onglet formules (dans la version originale, ce sont des formules). La macro doit compléter cette seule ligne et pas toutes celles qui ont un code tiers en D.
Je suis débutante en VBA et peine à trouver une solution...
J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie par avance pour votre aide

Chrystel
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 6
Solution
Re,
En PJ un essai.
Après réflexion j'ai supposé que c'était les sommes que vous vouliez au vu de la tentative de code que vous avez fait. ;)
J'ai supposé que c'était l'entrée d'une donnée en Colonne D qui déclenchait la macro. A modifier si nécessaire.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chrystel,
Inutile de recourir au VBA.
Vous transformer votre zone en tableau ( Insertion/Tableau)
Dans ce cas, vous disposez d'un tableau structuré ... qui recopie automatiquement les formules.
Dans la PJ jointe, vous cliquez sur la cellule A7, première cellule vide, et vous entrez 6 par ex.
La tableau va s'agrandir et vous pouvez vérifier qu'en B7 C7 qu'il a recopié automatiquement les formules.
 

Pièces jointes

  • test (3).xlsx
    17.5 KB · Affichages: 9

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

Je n'ai pas été assez claire, excusez moi. J'ai envoyé un cas simple pour expliquer mon pb mais le fichier est complexe...
ET je suis obligée de recourir au VBA car les formules que je vais saisir en vba ou copier de l'onglet formules font référence à de multiples des fichiers externes 1 fichier activité et 1 fichier balance par tiers saisi (200 tiers *2...)