VBA - Récupérer cellules visibles dans un tableau

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum.

Pour la création d'un système de devis, je dois réaliser un UserForm me permettant de choisir les éléments à importer dans le corps du devis.

Pour le moment tout est ok, mais la procédure est longue, car certains corps de métiers possèdent plusieurs centaines de lignes à importer dans ma ListBox à multiples colonnes.

Je me suis dis que je passerai bien par un tableau pour alimenter beaucoup plus rapidement la LB. Tout va bien pour l'alimentation, mais je souhaiterai pouvoir filtrer mes éléments selon un niveau hiérarchique.

Avec mon ancienne technique d'ajout d'éléments dans la LB un à un et un filtre automatique en fonction d'une ComboBox, cela ne me posait aucun soucis.

Mais avec l'alimentation par tableau, c'est un peu différent, en filtrant par exemple avec le code hiérarchique 6, seulement le premier élément est affiché.

Je vous joins un exemple sans Userform, mais avec le code que j'utilise plus ou moins. Si vous avez des idées pour ne récupérer que les éléments visibles dans mon tableau.

Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Excel-Downloads.xlsm
    16 KB · Affichages: 27
  • Excel-Downloads.xlsm
    16 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm