XL 2019 VBA - recherche et retour à A1 - excel 2019

coripdc

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai crée une liste et je souhaiterai lors de l'utilisation de "CommandButton", après la fermeture du pop up Recherche un retour sur la cellule A1.
exemple : produit recherché 'orange' qui est dans la liste plusieurs fois et lorsque je ferme le pop up de recherche j'aimerai un retour à A1 afin que le curseur ne reste pas sur la dernière sélection.
c'est peut-etre simple mais je ne trouve pas de solution.
Je vous joins le fichier et vous remercie beaucoup d'avance.
 

Pièces jointes

  • ListeDeCourses.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 16

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour

En fait, ton bout de code plante a la première ligne chez moi :
VB:
Application.CommandBars("Edit").Controls.Item("Rechercher...").Execute

Lorsque je met cette ligne en commentaire, la seconde ligne de ton code d'origine fonctionne. Celle que je t'ai proposée aussi. Peut-être le problème vient-il de l'instruction que je ne peux pas faire finctionner.
 

coripdc

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour

En fait, ton bout de code plante a la première ligne chez moi :
VB:
Application.CommandBars("Edit").Controls.Item("Rechercher...").Execute

Lorsque je met cette ligne en commentaire, la seconde ligne de ton code d'origine fonctionne. Celle que je t'ai proposée aussi. Peut-être le problème vient-il de l'instruction que je ne peux pas faire finctionner.
il y a t'il un autre code ou macro qui pourrait faire fonctionner la recherche et le retour a A1?
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour

Je viens de tester en changeant
VB:
...Item("Rechercher...").Execute
par :
Code:
Item("Find...").Execute
Cela m'ouvre bien la fenêtre de recherche. J'ai ainsi remarqué que le curseur se positionne sur la cellule A1 en même temps que l'ouverture de la fenêtre de recherche. En fait, quelques millisecondes après. Cependant, après avoir fini la recherche et ferme la fenêtre de recherche, la cellule sélectionnée reste la dernière trouvée par la fonction recherche. Je ne sais pas comment détecter la fermeture de la fenêtre de recherche.
 

coripdc

XLDnaute Nouveau
c'est un vrai case-tête, je cherche depuis 2 jours et ça me pourrie la vie.

il doit bien y avoir une solution, j'ai essayé des tas d'instructions mais même résultat.
le fait d'activer la fermeture du le pop up de recherche, çà termine l’exécution.
Peut-être une macro dans une macro? mais je débute en VBA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso