XL 2010 vba recherche de mots clés sur une dizaine d'onglets

francjeu2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin d'aide en VBA. J'ai un fichier xls avec quelques Macros.

Je dois rechercher des informations sur différents onglets (10 à 20 onglets selon les jours) et regrouper ces infos sur le 1er onglet appelé Partants. l'idéal serait ensuite d'avoir un bouton dans partants! pour lancer la macro de recherche de mots clés.

J'ai détaillé ma demande sur le fichier ci-joint avec un exemple du résultat souhaité.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • VBA francjeu.xls
    46 KB · Affichages: 31

francjeu2001

XLDnaute Nouveau
re-bonjour le forum, bonjour Chalet 53,

Je te remercie pour ta proposition et pour le temps passé dessus.
Cela me convient pratiquement parfaitement.

Si j'ai bien compris lorsqu'un mot clé est détecté sur un onglet il prend le commentaire de la cellule mais pas les autres du même cheval car ils ne sont pas alignés.

(est il possible par exemple de demander par la macro :
lorsqu'un commentaire est copié sur le 1er onglet de copier les commentaires voisins ex le commentaire o22 contient un mot clé on va chercher o21 o23 et o24 meme si la cellule est vide ou bien le problème d'alignement bloque tout ?)

Si quelqu'un à une solution pour cela je suis preneur mais ce n'est pas indispensable pour moi mais souhaitable tout de même.

Un grand merci cela va m'aider sur mes copier coller
 

francjeu2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chalet53,
Bonjour le forum

Désolé pour le retard au niveau du retour. Ta proposition est excellente et convient parfaitement à ma demande.
J'aimerai apporter 2 petites modifications qui je l'espère te prendra très peu de temps

- j'aimerai supprimer la feuille commentaires! qui crée un conflit avec les autres macros de mon fichier de base et mes copier-coller pour cela j'aimerai que les mots clés de la feuille commentaires! en A1:A12 apparaisse dans partants! BA1:BA12

- dernier changement pour une meilleur visibilité et je serais comblé : j'aimerai dans la feuille partants! Y31 32 33 34 35 mettre les numéros des 5 premiers dans un format 1 2 3 4 5 et mettre à coté les commentaires sans sélectionner par mots clés, en gardant le reste de ton travail intact.

Un grand merci pour tout
 

Pièces jointes

  • francjeu2.xls
    88 KB · Affichages: 23

francjeu2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chalet53, bonjour le forum

Pour le résultat c'est parfaitement ce que je souhaite, mais l'arrivée peut changer par rapport aux numéros (qui peut aller de 1 à 20) et dans ce cas les commentaires en Lance2 ne change pas (et donc je me suis fais peut etre mal comprendre :

exemple : si l'arrivée est 10 9 8 7 6
j'aimerai voir les 4 commentaires de diabolo puis dollar et diamant (pour info sur la feuille partants le nom du cheval est toujours au même endroit en fonction de son numéro). Sur les cellules de l'arrivée (y31 etc) j'ai par exemple 10 9 8 7 6 et dans le tableau des partants dans la feuille partants! le 6 de l'arrivée est marqué 06, mais le nom du cheval 6 sera toujours dans la cellule C15

si l'arrivée est 20 12 15 1 2 j'aimerai les 4 commentaires des chevaux avec ces numéros.

Merci beaucoup
 

francjeu2001

XLDnaute Nouveau
C'est moi qui rentre le résultat en fin de journée.

J'ai un fichier avec quelques macros et des copier-coller. et il y a différentes courses par jour
sur la course 1 par exemple il y aura 10 partants avec certains commentaires, en fin de journée je saisi l'arrivée d'un coté les commentaires avec mots clés et les commentaires des chevaux de l'arrivée.
Ensuite je fais la même chose avec la course numéro 2 où il y aura jusqu'à 20 chevaux avec des commentaires différents avec les même mots clés et les commentaires des chevaux de l'arrivée (qui sera forcément différent de l'arrivée de la course 1).

Merci Chalet53
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Concrètement il faut connaître les chevaux qui arrivent de la première à la cinquième place pour aller chercher les infos que tu souhaites
Est-ce que tu saisis ces numéros (ou les noms) dans les cellules Y31 à Y35 en remplacement des chiffres 1 à 5 actuellement en place ?
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.