XL 2013 VBA qui plante pour concatené

tchoupi37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année 😇:rolleyes::rolleyes:.
Je me permets de vous contacter car je suis .. perdu , je travaille depuis plusieurs jours sur mon fichier et j'ai quelques petits soucis .
J'ai fais un onglet PARAM afin d'aller chercher les fichiers que je veux concaténer dans l'onglet "FICHIER CONSOLIDE".
Chaque semaine , 13 nouveaux fichiers vont venir compléter mes précédents fichiers , l'idée est donc donc me fichier gonflent au fur et a mesure des semaines.
Donc , j'ai tester avec ceux de la première semaine et quand je clique sur lancer j'ai une erreur VBA que je ne comprend pas et que je ne sais pas CORRIGER ( désole je débute, 1ere macro )
Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi, malgré mon code , les colonnes G,H,I ne vont pas jusqu'en bas .
Merci de votre aide les plus sincères
cette problématique me tracasse beaucoup et me met la pression au regard du besoin et de mon travail .
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    404.2 KB · Affichages: 17

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, tchoupi37

1) Tu as plusieurs modules VBA dans lesquels on retrouve plusieurs fois une macro nommée Merge_Files
(Ce serait plus "judicieux" de les distinguer en les renommant)
Merge_Files_A() Merge_Files_B() etc..

2) Puisque tu débutes en VBA et que tu disposes d'Excel 2013, et qu'il s'agit de combiner N fichiers *.csv, je te conseille vivement d'utilser PowerQuery qui sait faire cela très bien
(Il y a de nombreux exemples sur le forum)
Cela se fait à la souris, sans VBA et c'est actualisable.
L'essayer, c'est l'adopter ;)

Un exemple fourni par chris

NB: Pour Excel 2013, il faut télécharger l'addon gratuit PowerQuery
PowerQuery pour Excel 2013
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87