XL 2013 VBA qui plante pour concatené

tchoupi37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année 😇:rolleyes::rolleyes:.
Je me permets de vous contacter car je suis .. perdu , je travaille depuis plusieurs jours sur mon fichier et j'ai quelques petits soucis .
J'ai fais un onglet PARAM afin d'aller chercher les fichiers que je veux concaténer dans l'onglet "FICHIER CONSOLIDE".
Chaque semaine , 13 nouveaux fichiers vont venir compléter mes précédents fichiers , l'idée est donc donc me fichier gonflent au fur et a mesure des semaines.
Donc , j'ai tester avec ceux de la première semaine et quand je clique sur lancer j'ai une erreur VBA que je ne comprend pas et que je ne sais pas CORRIGER ( désole je débute, 1ere macro )
Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi, malgré mon code , les colonnes G,H,I ne vont pas jusqu'en bas .
Merci de votre aide les plus sincères
cette problématique me tracasse beaucoup et me met la pression au regard du besoin et de mon travail .
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    404.2 KB · Affichages: 17

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, tchoupi37

1) Tu as plusieurs modules VBA dans lesquels on retrouve plusieurs fois une macro nommée Merge_Files
(Ce serait plus "judicieux" de les distinguer en les renommant)
Merge_Files_A() Merge_Files_B() etc..

2) Puisque tu débutes en VBA et que tu disposes d'Excel 2013, et qu'il s'agit de combiner N fichiers *.csv, je te conseille vivement d'utilser PowerQuery qui sait faire cela très bien
(Il y a de nombreux exemples sur le forum)
Cela se fait à la souris, sans VBA et c'est actualisable.
L'essayer, c'est l'adopter ;)

Un exemple fourni par chris

NB: Pour Excel 2013, il faut télécharger l'addon gratuit PowerQuery
PowerQuery pour Excel 2013
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 182
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu