VBA qu'est qui cloche dans mon code

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau post car le titre du dernier ne voulait plus rien dire.
J'ai mis dans module un code qu'Efgé m'a donné, mais j'ai une erreur, je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de votre aide.
@+
 

Pièces jointes

  • Arpette3.xls
    40.5 KB · Affichages: 97
  • Arpette3.xls
    40.5 KB · Affichages: 101
  • Arpette3.xls
    40.5 KB · Affichages: 102

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA qu'est qui cloche dans mon code

Bonjour Gilbert, tu as raison ça fonctionne, mais quand je mets le module dans mon fichier de base, j'ai une erreur 13 sur cette ligne
Code:
  For b = LBound(Plg, 1) To UBound(Plg, 1)
        If Not Dico.Exists(CLng(Plg(b, 2))) Then Dico2(Plg(b, 2)) = "Absent de la liste" 'ici
  Next b
La différence entre les deux fichiers est le nombre de lignes sur la feuille "5-9-12" 16000 et qu'elle contient des doublons.
Merci de ton aide
@+
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA qu'est qui cloche dans mon code

Re Arpette, Bonjour gilbert_RGI, Denis
Arpette, sur le premier fil je t"avais indiqué qu'il y avait des problèmes de format de cellule entre tes deux listes (certaines valeurs en nombre et d'autres en texte...).
Dans ma proposition, pour remédier à cette situation j'ai forcé les valeurs en Long (Clng).
Si ton tableau contient des valeurs Alphanumériques, le Clng plante....
A toi de voir...
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA qu'est qui cloche dans mon code

Re
Un essai : tout passer en String (sans connotation de quelqu'ordre que ce soit ;))
Utilise
Code:
Dico(Trim(CStr(Plg2(a, 1)))) = Plg2(a, 1)
et
Code:
If Not Dico.Exists(Trim(CStr((Plg(b, 2))))) Then Dico2(Plg(b, 2)) = "Absent de la liste"
Cordialement
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : VBA qu'est qui cloche dans mon code

Bonjour,

après avoir changé le format des cellules concernées (et si j'ai compris cette fois la problématique) vois si le fichier joint peut inspirer.
 

Pièces jointes

  • Vite Dico.xls
    39.5 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 872
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus