VBA, programmation

JustineFrance

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer différents petits jeu sur VBA (pile-Face/Pierre-Feuille-Ciseaux) et je voudrais créer un pseudo juste prix. Pour bien vous expliquer, la macro que je cherche à réaliser se jouerait entre 3 joueurs (présents en A1,A2,A3) qui devrait donner une estimation sur 1 objet (exemple un smartphone a 600€). Les 3 joueurs donnent un prix et celui qui se rapproche le plus du prix réel de l'objet est qualifié (son nom apparait en B1). Les 2 joueurs restant doivent estimer un second objet et celui qui se rapproche le plus de ce dernier est qualifié (apparait en B2).

J'espère désespéremmetn toutes les structures possibles (Do while... If etc) mais je n'y arrive vraiment pas..

Je vous demande donc à vous, passionner d'Excel, d'aider/de conseiller une jeune femme en detresse !

Merci de m'avoir lu, Justine.
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : VBA, programmation

Bonjour,

J'ai pas le code en tête là, mais ... dans cet ordre, ça m'a l'air pas mal:

- Avoir une liste (numérotée) de produits sous la forme suivante: Numéro / Produit / Prix
- Générer un numéro aléatoire pour déterminer le produit
- Récupérer le prix du produit (sans le €, ça, on s'en fout)
- Récupérer les valeurs d'estimation de chaque joueur
- Pour chaque valeur ainsi récupérée, calculer la différence entre le prix et l'estimation
- Récupérer la valeur absolue de chaque différence
- Le plus proche de 0 gagne.
- Au lieu de faire une pyramide dégressive, mettre une colonne dédiée au gagnant ?

Ca m'a l'air d'un début pas mal.

Cordialement,
Orodreth
 

JustineFrance

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, programmation

Merci pour votre réponse !
C'est exactement ce que je souhaite faire ! Cependant, j'ai de grosses lacunes en VBA, j'ai du mal à mettre en programme ce que vous me dites et qui se relève exacte..
Je souhaite mettre que 2 produits vu qu'il ne va y avoir que 2 qualifié sur les 3 joueurs (par ex, le prix d'une paire de lunette et d'un iphone). Je pensais mettre un msgbox demandant au 3 joueurs le prix des lunettes, un inputbox pour demander le prix au joueur 1, etc. Mais après je suis perdue :/

Justine
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 330
Membres
103 814
dernier inscrit
Lolo280277