VBA Probleme serieux pour moi!!!!!

Duma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
voila je suis nouveau sur le forum et j'ai grand besoin de votre aide.

Voici ma consigne pour ma macro a faire.
Voilà
1) faire une macro qui va generer une boite de dialogue de tel sorte qu'on puisse :

Choisir le fichier voulu exemple ''Zlam filtre sans macro"
Choisir la feuille voulue exemple Sheet1

Dans cette feuille choisir dans l'entete le mot ' Period' qui sera ma point de reference

Sachant que dans la colonne "Period" j'ai Q1,Q2,Q3,Q4

Ma boite de dialogue doit me permetttre de choisir la periode que je veux pour faire un fitre automatique qui ne prendra en compte que et uniquement la (les) periodes selectionnées (Q1,Q2,ou Q3 ou encore Q4)

Le but etant, meme si par la suite on insert des colonnes (car c'est pas moi qui choisi d'inserer ou pas de nouvelles colonnes ) dans mon fichier cela ne puisse pas casser ma macro.
Apres le filtre j'airai simplement à faire une rechercheV par la suite qui puissse prendre en consideration uniquement les valeurs filtrées. ( pour la suite de mes traveaux)

Avec cette macro dans ces fichiers joints je peux faire les fitres mais au lieu que cela me split toutes les periodes je veux simplement une boite de dialogue ou je pourrais choisir ca periode.

NB: mon veritable probleme c'est que je ne voudrai pas de feuille exterieur. c'est ce que m'exige ma consigne malheureusement pour moi ou heureusement car j'apprendrai de vous.

je compte vraiment sur vous car apres plusieurs tentatives je n'arrive a rien qui me satisfasse.

Merci d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • zlam Book1 V001.xlsm
    28 KB · Affichages: 44
  • zlam Filtres sans macro.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
892
Réponses
8
Affichages
802
Réponses
0
Affichages
546

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 898
Membres
103 674
dernier inscrit
Marco74