VBA : Problème paramétrage graphique

pico31

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum car il m'a l'air très réactif et de très bon conseil.

J'ai un projet en finance à réaliser en VBA mais je débute donc j'ai besoin d'aide.

Je vous explique :

J'ai une feuille de données qui contient les cotations sur un mois des entreprises du cac 40. Cette feuille contient donc une colonne "nom de l'entreprise" une colonne "date" et des colonnes contenant différentes cotation (max, min, ouverture, fermeture).

Je fais donc un userform pour traiter ces opérations comprenant plusieurs objets:
-une listbox comprenant le nom de toutes les entreprises
-un bouton me permettant d'afficher le max de la cotation de l'entreprise choisie dans la listbox
-un bouton me permettant d'afficher le min de la cotation de l'entreprise choisie dans la listbox
-un bouton pour afficher un graphique correspondant à la cotation d'une entreprise sur un mois.

La vient mon problème :

Je créée un bouton permettant d'afficher un graphique de mes cotations max de l'entreprise choisie sur ma listbox.

J'ai réussi pour l'instant à l'aide de deux fonctions à récupérer les plages des cellules correspondant à l'entreprise sélectionnée.

Mais je ne sais pas comment les utiliser dans mon paramétrage du graphique...

Si vous avez d'autres solutions plus directes, je suis preneur...

Vous pourrez voir mon fichier ici : Regarde la pièce jointe CAC40Base (2) (version 1).xls

Je vous remercie beaucoup !

Cordialement,

Florent
 

Pièces jointes

  • CAC40Base (2) (version 1).xls
    144.5 KB · Affichages: 61
  • CAC40Base (2) (version 1).xls
    144.5 KB · Affichages: 59

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Problème paramétrage graphique

Bonjour Pico 31

Tu trouveras une méthode dans le fichier joint pour créer le garphique en question
Ici j'ai utilisé la colonne cotation, mais tu pourra changer à loisir le numéro de la colonne autravers un choix ou autres.
A toi de jouer avec les nombreuses propriétés du garphique pour le mattre à ta sauce.
 

Pièces jointes

  • cac40sousou.xls
    159 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
544
Réponses
4
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE