XL 2010 VBA - Problème format monétaire/nombre

Emirogo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toute,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et également novice en VBA ;). J'ai découvert cela par hasard en voulant créer quelque chose d'intuitif pour le trésorier de mon association.
En suivant différents tuto en ligne, et avec mes connaissances moyennes d'excel, j'ai réussi à avoir un premier jet qui correspond à peu près à ce que j'imaginais cependant il me reste un soucis de format que je n'arrive pas à résoudre.:confused:

Tout d'abord, dans mon formulaire (entrée ou sortie) lorsque je vais dans la textboxmontant(entrée ou sortie), je n'arrive pas obtenir le sigle euros quand je suis en décimal avec un point, il faut impérativement que je mette une virgule si je veux qu'il mette le bon montant.
Ensuite, lorsque cette donnée arrive dans ma base de donnée (feuille bd), elle ne se met pas en format nombre, mais en standard ou texte, ce qui influe sur le reste des tableaux que j'ai sur d'autres feuille.:rolleyes:

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je vous joins le fichier.

Bien évidemment j'ai testé plusieurs solutions trouvé sur ce site mais en vain.o_O

Par avance je remercie toute les personnes qui pourront m'aider.;)

Bien à vous:)
Emilie
 

Pièces jointes

  • test - Création budget compte asso.xlsm
    323.6 KB · Affichages: 12

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Voici une solution.
J'ai rajouté des fonctions Keypress aux deux userform pour transformer le point en virgule.
Par ailleurs, j'ai formatté la totalité des colonnes de montants entréee et sortie (colonnes E:F pour qu'elles aient le format désiré.

Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • test - Création budget compte asso1.xlsm
    318.4 KB · Affichages: 15

Emirogo

XLDnaute Nouveau
Oups Laurent, j'ai répondu un peu vite car j’ai toujours ce fameux problème de format texte au lieu de nombre. :confused:
En effet, dans le tableau on peut voir la petite coche verte qui précise que c'est au format texte et pas en nombre ce qui fausse le calcul final.
J'avais également essayer de mettre toute les cellules en format monétaire, comptabilité, etc mais ça ne fonctionne pas .:( En fait ce que je veux c'est que lorsque la valeur est importé dans la feuille elle soit stocké sous forme de nombre et pas de texte. Je ne veux pas être obligé de formater manuellement la colonne.

Merci d'avance de l'aide apporter
 

Pièces jointes

  • test - Création budget compte asso1.xlsm
    306.6 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

xuard

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Emilie, bonsoir Laurent,
Ne serait pas dans le code du bouton Enregistrer ?
Dans ce cas chez moi, le code suivant colle bien un montant numérique qui prend le format monétaire de la colonne :
VB:
    Sheets("bd").Range("E" & dlt) = CDbl(TextBoxMontantEntree.Value)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 688
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh