VBA - Problème de formule de Concaténation

grumph

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens requérir votre aide car j'ai un soucis avec un code VBA que j'ai créé, qui a fonctionné une journée et qui refuse à présent de fonctionner...

Je cherche à faire la chose suivante : dans mon fichier excel, j'ai 2 colonnes, avec pour chacune, un en-tête, et je souhaite concaténer ce qui se trouve en-dessous de l'en-tête de la 1ère colonne (à partir de la ligne 2) avec ce qui est dans la 2nde colonne et enfin supprimer entièrement la 2nde colonne. En l’occurrence, Il s'agit de textes et il arrive que dans une des 2 colonnes il y ait des cellules vide.

Pour cela, j'ai fait le code ci-dessous, et lorsque je la lance, j'ai un message d'erreur "1004" qui s'affiche en surlignant la ligne que j'ai mise en rouge.



Sub Concaténation()

Dim Derlig As Long, c As Range

With Sheets("ABCD")

Derlig = .Cells(Rows.Count, 5).End(x1Up).Row
For Each c In .Range("E18:E" & Derlig)
c.Value = c & " ; " & c.Offset(0, 1)

Next c
End With

Columns(6).Delete Schift:=x1ToLeft


End Sub


J'ai écumé les forums, mais je ne parvient pas à trouver la faille, donc je vous remercie par avance si vous trouvez un peu de temps pour m'aider.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Problème de formule de Concaténation

Bonjour à tous

grumph (Bienvenue sur le foum)
Derlig = .Cells(Rows.Count, 5).End(x1Up).Row

C'est un l (L) qu'il faut pas un 1 (un)
donc
Derlig = .Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
 

grumph

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Problème de formule de Concaténation

Bonjour Staple 1600,


Merci beaucoup ! Ta réactivité est impressionante, je suis rassuré que l'erreur soit "aussi simple", je suis débutant en VBA, et j'étais passé totalement à côté.

Encore merci,

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
353
Réponses
8
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 889
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi