VBa pour Word et objet OLE

B

Benoît

Guest
Bonjour,

J'ai un problème avec Word version 97 ou plus.
Je crée un nouvel objet OLE de type WORD de la façon suivante :
ole_word.ConnectToNewObject ("Word.Application")
lorsque je tape les commandes suivantes :
ole_word.visible = True
ole_word.open ("mondoc.doc")
Word s'ouvre normalement, c'est à dire que j'ai bien une fenêtre avec les menus et les barres d'outils.

Maintenant si je tape ces deux commandes dans l'ordre inverse, c'est à dire :
ole_word.open ("mondoc.doc")
ole_word.visible = True
Word s'ouvre aussi, par contre je n'ai plus aucun menu ni aucune barre d'outils.
Cela m'ennuie énormément, car je dois ouvrir une boite de dialogue provenant d'une macro Word <b>avant d'afficher le document lui même</b>, et c'est la seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci

Benoît B.
 
S

STéphane

Guest
bonjour

tu dois pouvoir exécuter la macro word
ole_word.run "nomdudocument!lamacro"


c'est une boîte que tu as faite ou une boîte interne Word, si c'est le second cas, fouille la collection de boîtes de dialogue intégrée : Dialogs

bye
Stéphane
 
B

Benoît

Guest
Bonjour Stéphane,

En fait ce qui se passe, c'est que j'ai une application qui tourne sous Power-Builder, dans cette application, il y a un menu qui permet de gérer un publipostage par l'intermédiaire de Word.
Pour cela j'ouvre un objet OLE Word.Application, à ce moment là Word est lancé mais reste invisible.
A partir de là, je demande d'ouvrir mon document (qui en fait est un modèle de lettre type), dans lequel se trouve une macro qui s'exécute au lancement du document (le document est toujours invisible à ce moment là, par contre ma boite de dialogue (boite que j'ai créée) s'affiche correctement. Donc jusque là il n'y a pas de problème, c'est comme cela que cela doit fonctionner. Par contre une fois que j'ai validé la boite de dialogue et que j'utilise la commande "mon_objet_OLE.visible = TRUE"
mon document s'affiche bien à l'écran avec les paramètres que je lui ai passé par l'intermédiaire de la boite de dialogue, mais je n'ai aucune barre d'outils, ni aucun menu.

Ce problème ne se pose pas si je rend Word visible avant d'ouvrir mon document, mais il est impératif, pour le confort de l'application mère, que le document Word ne s'affiche que lorsque les modifications sont terminées.

Merci d'avance pour le temps que tu peux passer à essayer de résoudre mon problème.
 
S

STéphane

Guest
Bonjour

essaye d'appliquer la méthode ScreenRefresh applicable à l'application Microsoft Word.


si c'est possible je serais intéressé de voir comment tu as utilisé le publipostage de Word à partir d'une autre application.

pour le fun j'ai commencé un truc que vous trouverez en pièce jointe, mais ne maîtrisant déjà par le publipostage de word, je m'enlisais.

bye
stéphane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok