XL 2019 Insertion d'objet et mise en forme

Cyrilio

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Nous souhaitons créer une liste excel ou sur caque ligne correspond un fichier "incorporé", c'est à dire intégré au fichier, sans lien hypertexte.

La fonction insérer>objet sous forme d'icone pourrait convenir, mais la mise en forme de l'objet ne convient pas, car la forme est pas ajustée à la forme d'une cellule, elle peut etre modifiée trop facilement.

Idéalement, il faudrait que lorsqu'on double clique sur une cellule, le fichier correspondant s'ouvre, et avec uniquement un mot dans la cellule du type "vers fichier" par exemple

Voyez vous une solution pour incorporer un fichier non pas dans une feuille mais dans une cellule? ou bien une autre façon de faire cela plus "propre" vu qu'on va avoir une liste conséquente, avec une macro ou autre, sachant que je ne suis pas un expert la dedans...

Merci d'avance pour votre aide

Cyril
 

Pièces jointes

  • xlp-insertion-ligne-2-tableaux-vba.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 10

Cyrilio

XLDnaute Nouveau
Bonjour


?? Là je comprends pas ..... en bon français, mettre un fichier dans une cellule ??? Quèsaco ?

Désolé c'est vrai que c'est pas clair c'est une idée de reponse à mon problème, au lieu d'incorporer un objet à une feuille, ne serait t il pas possible de l'"incorporer" à une cellule comme un lien hypertexte finalement..

J'espère que c'est plus clair

Pour la taille du fichier, les fichiers incorporés sont de petite taille, nous verrons si cela est jouable ou pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 231
Membres
102 828
dernier inscrit
cdupire