VBA pour écrire sur feuille protégée et partagée

  • Initiateur de la discussion Eliane
  • Date de début
E

Eliane

Guest
Bonjour à tous

J'ai une feuille protégée avec un mot de passe et une macro VBA qui écrit dans cette feuille.

Jusqu'ici j'utilisais le code suivant au début de ma macro :

ActiveSheet.Protect Password:='secret', UserInterfaceOnly:=True

Maintenant que je PARTAGE mon classeur, j'obtiens l'erreur 1004 quand je lance ma macro..

L'aide Excel indique :
'Les restrictions Affectation , modification et suppression de mots de passe Les mots de passe existants restent en vigueur.'

Suis-je devant une impasse d'Excel ?

L'objectif est de protéger une feuille contre les saisies manuelles tout en autorisant une Macro à écrire dans cette feuille du classeur nouvellement PARTAGé...

Y a t il une piste en Excel 2002 sur XP ?

D'avance merci

Eliane
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Eliane, le Forum

Sous réserve que quelqu'un maîtrisant plus que moi les classeurs partagés, tu te lances dans une drôle d'aventure avec des macro de Protection au milieu d'un classeur Partagé.

En fait j'ai essayé ta manip et ça plante irrémédiablement.

Ce n'est pas une impasse d'Excel, c'est un peu un cumul un peu imprévu que l'on fait là.

Moi dans ce cas de Partage si je devais vraiment protéger des données sur une Feuille, je la passerai en mode VeryHidden, quite à ne présenter à l'utilisateur qu'une copie de celles ci.

Si ça peut te donner des idées...

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 
E

Eliane

Guest
Bonjour Thierry et le Forum

Superbe réactivité avec un sympathique conseil.
Je suppose qu tu parles du mode xlVeryHidden et de la méthode du type :
Sheets('cachée').visible=xlveryhidden

Me proposes-tu en fait de n'afficher en qu'une copie de la feuille cachée ci-dessus car Excel ne permettrait pas de patager et écrire en VBA dans une feuille protégée ?

D'avance merci à tous de vos conseils

Eliane
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Eliane,

Oui c'est bien de XLVeryHidden dont je parle.

Ce n'est pas que l'on ne peut pas protéger des Feuilles Partagées, c'est de le Faire en VBA à chaque ouverture (ou autre évènementielle) du Fichier qui pose problème.

Et comme 'UserInterfaceOnly' est volatile et doit être répété (par VBA)... On arrive à se mordre la queue dans cette histoire.

Maintenant Office 2006 aura peut-être une fonction de plus pour ce genre de cas de Figure.

Mais je répète, je ne suis pas du tout un habitué des Classeurs Partagés, surtout que sous 2003, il me semble qu'il y a eu pas mal de nouveautés.

Bon App
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 589
Messages
2 090 027
Membres
104 350
dernier inscrit
mohamedismaelmesbeh@gmail