Bonjour,
je suis un novice en VBA et un projet scolaire me demande de créer un pseudo logiciel de fiche de paie et je bloque sur quelques points.
Tout d'abord, ici je souhaite afficher un message lorsque l'utilisateur n'a pas rempli tous les champs.
Il me sort une erreur : un manque de "End If" pour ce code et je ne comprend pas pourquoi.
Sheets("edition").Select
Range("B6,D6,B8,B13").Select
If ActiveCell.Value = "" Then
UserForm5.Show
Else GoTo Afficher
Ensuite je souhaiterai savoir si il est possible d'enregistrer une feuille (et non l'ensemble du document, donc pas de macro) en PDF dans un répertoire spécifique, en utilisant comme nom de fichier des cellules de cette feuille.
Si oui auriez vous une idée du code que cela demanderait?
Merci d'avance.
Willnet
je suis un novice en VBA et un projet scolaire me demande de créer un pseudo logiciel de fiche de paie et je bloque sur quelques points.
Tout d'abord, ici je souhaite afficher un message lorsque l'utilisateur n'a pas rempli tous les champs.
Il me sort une erreur : un manque de "End If" pour ce code et je ne comprend pas pourquoi.
Sheets("edition").Select
Range("B6,D6,B8,B13").Select
If ActiveCell.Value = "" Then
UserForm5.Show
Else GoTo Afficher
Ensuite je souhaiterai savoir si il est possible d'enregistrer une feuille (et non l'ensemble du document, donc pas de macro) en PDF dans un répertoire spécifique, en utilisant comme nom de fichier des cellules de cette feuille.
Si oui auriez vous une idée du code que cela demanderait?
Merci d'avance.
Willnet