[VBA] - Pb arrondi dans le retour d'une valeur

shadweak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous et merci d'avance pour l'attention,

Je mets la valeurs d'une feuille (décimale à 4 chiffre après la virgule ex : 0.1278) dans une autre à l'aide de cet fonction :

Sheets("lm").Cells(Sheets("aide saisie").Range("conso_lm") + PN + P + I, Sheets("aide saisie").Range("PXM_T_D")).Value = _
Sheets("BDD_communication").Cells(idcom.Row, Sheets("aide saisie").Range("pxmin_mgl_com")).Value

le code m'arrondi ma valeur à deux décimales soit 0.13

j'ai bien vérifier ce n'est pas un problème de format de cellule
qui plus est si je met un msg box ainsi :

Sheets("lm").Cells(Sheets("aide saisie").Range("conso_lm") + PN + P + I, Sheets("aide saisie").Range("PXM_T_D")).Value = _
Sheets("BDD_communication").Cells(idcom.Row, Sheets("aide saisie").Range("pxmin_mgl_com")).Value
msgbox(Sheets("BDD_communication").Cells(idcom.Row, Sheets("aide saisie").Range("pxmin_mgl_com")).Value)

il me renvoi bien la bonne valeur...

si quelqu'un a une idée c'est avec grand plaisir !

Merci
 

shadweak

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] - Pb arrondi dans le retour d'une valeur

c'est un format personnalisé pour afficher 4 chiffres apres la virgule :
_-* # ##0,0000 €_-;-* # ##0,0000 €_-;_-* "-"?? €_-;_-@_-

Je viens de penser que j'ai oublier de préciser que c'est une cellule fusionner qui reçoit la valeur ... je ne sais pas si ça joue


j'ai donc essayer le code suivant :

MsgBox (Sheets("BDD_communication").Cells(idcom.Row, Sheets("aide saisie").Range("pxmin_com")).Value)

Sheets("lm").Cells(6, 6).Value = _
Sheets("BDD_communication").Cells(idcom.Row, Sheets("aide saisie").Range("pxmin_com")).Value


et la à nouveau la réponse msgbox me donne la bonne valeur mais dans la cellule non fusionnée elle en format monétaire normal arrondi à 2 après la virgule :s
 
Dernière édition:

shadweak

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] - Pb arrondi dans le retour d'une valeur

Bon je viens de trouver une solution :

Mettre le format de la donnée de base en standard ou en pourcentage...

alors je ne sais pas trop mais dans ces deux formats la la valeur arrive correctement ...

Donc pB résolu !

PS : Par contre si quelqu'un sait le pourquoi du comment je suis intéressé ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison