VBA ou FORMULE ???

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Dans le fichier joint, je souhaite remplir la feuille "Récap". Pour les noms des emplyés OK, mais pour le reste je plante.
VBA ou FORMULE ??
Et comment y parvenir??

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning 2.zip
    24.1 KB · Affichages: 45
  • Planning 2.zip
    24.1 KB · Affichages: 45
  • Planning 2.zip
    24.1 KB · Affichages: 45

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA ou FORMULE ???

re:

je suis rentré et je me empressé de faire la modif
je ne coprends rien, chez moi la routine est devenue tres longue sans raison apparente

tu me dois un tube d'aspirine lol sommeprod en VBA aie aie aie
Monique tu m'en dois que la moitie, tu m'as obligé mais tu m'as appris aussi, merci
 

Pièces jointes

  • Planning 3.zip
    37.4 KB · Affichages: 33
  • Planning 3.zip
    37.4 KB · Affichages: 31
  • Planning 3.zip
    37.4 KB · Affichages: 32

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA ou FORMULE ???

Bonjour Monique, Bonjour Wilfried,

Merci pour votre aide, la modification fonctionne, mais plante régulierement.
Pour les aspirines, je préfère la santé par les plantes: la vigne, le houblon, le tabac.... ( avec modératio bien sur)

Jusqu'à la fin du décaler, j'était sur la bonne vois, mais la suite... j'aurais pu chercher encore longtemps. Sans votre aide aucune chance.

Merci à tous les deux.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : VBA ou FORMULE ???

Bonjour,
Me re-voilà, un peu flagada, mais j'ai fait un beau séjour californien, je regardais dans la mesure du possible l'avancée des sujets dont je m'étais occupé. Juste arrivé hier pour voter in extremis.
Arrêtez de vous doper, j'ai l'idée de me servir de ce programme que je connais bien :) pour faire la suite. La boucle existante devrait suffir à accélerer le traitement.
Livraison sans tarder, surement avant ce soir.
La fonction SommeProd me regarde d'un air méchant, normal, je n'ai pas réussi à l'apprivoiser. Je pense qu'elle va rester dans sa cage, seule Monique arrive à la dompter. Un grand bravo à Wilfried également.
A plus, Ad'taleur.
Gruick
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA ou FORMULE ???

re:

bonjour gruik, content de te revoir, il est toujours difficile de reprendre le projet d'un autre ecrivain, je suis le fil


ps: si c'est si long, c'est peut etre que les formule sont faites avant les données, c'est simplemen une idée. Enfin chez moi, à part la lenteur eccessive, ca ne plante pas, aucune erreur dans les formules
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : VBA ou FORMULE ???

A reu,
Oui et non, Wilfried, j'ai quand même honteusement pompé la partie récap. sur toi, en l'adaptant légèrement.:cool:
Au début, j'avais une solution "cellulaire" vite transformée en "variable", je gagne 10 secondes.
Donc 39 secondes et quelques pour 31 noms. (M... un radar !).:eek:
Voici donc le bébé.

Merci à Freesurf pour ce sujet très intéressant.

A plus
Gruick
 

Pièces jointes

  • EssaiPlanifG3.zip
    38 KB · Affichages: 32
  • EssaiPlanifG3.zip
    38 KB · Affichages: 25
  • EssaiPlanifG3.zip
    38 KB · Affichages: 36

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA ou FORMULE ???

re:

joli travail gruik, mais je me pose ne question, tout plannig est modifiable, soit à cause d'une maladie, soit d'un A.T. ou encore au bénéfice d'un hereux evenement......................., c'est pour cela que je passais par formule pour les cumuls.

au fait sur ma machine, ce n'est pas 10 secondes de gagnées, mais bien minutes en tout.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : VBA ou FORMULE ???

Wilfried, ne donnes pas de "bonnes" idées à Freesurf.....
Au départ, le projet est de répartir les R, les T, (pas les RTT), par cycle sur un personnel déterminé.
Quant aux formules, le vba fait la même chose, je n'ai pas compris ce qui tu as voulu dire. (En plus, le vba est plus souple).
A plus, Gruick
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
697

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso