Microsoft 365 VBA Office 365 erreur 75

agourn

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Un programme développé sous Excel 2013 transféré sur office 365 ne fonctionne plus. Aucune modification. Erreur 75, problème chemin/fichier. En regardant de près, il bute sur des images insérées par loadpicture. Les fichiers images existent, j’affiche le chemin, ça fonctionne mais erreur.
merci de votre aide.
agourn
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
oh ! et moi qui ai fait une 1ère recherche google avec « excel erreur PDONPLLCVBA », puis une 2ème recherche avec « office 365 erreur PDONPLLCVBA » ! j'risquais pas d'trouver si c'est des erreurs spéciales Stapleliennes ! 😜 :rolleyes:

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>agourn
Pour info
La présence d'icones de ce type : ;) dans un message est censée signifier que le message est rédigé sur un mode humoristique ;)
Et bizarrement que voit-on dans le messages#6?
(le message#2 et et #4 sont eux en mode "humour pince sans rire" et ne sont là que pour amener le message#6)

[Pour infos]
Sinon pour la question, on ne joint jamais l'appli originale.
On l'oublie même.
On créé simplement un fichier exemple pour illustrer la problématique rencontrée.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour agourn,

je n'ai pas Office 365, mais pour ceux qui ont Excel 2007, c'est ok :

Image.jpg


les 3 images sont affichées correctement à l'ouverture de UserForm1 ; qui peut tester pour Office 365 ? ça ne réduira pas le prix de son abonnement Office, mais peut-être que l'erreur 75 se produit quand l'utilisateur a oublié de payer cet abonnement ? ou s'il a oublié de se connecter à son compte Microsoft ?​

soan
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Quelques pistes

Cela semble est lié au chemin ou aux droits sur le dossier

Sur 365 vérifier les options de sécurité qui interfèrent avec l'usage de certains dossiers
 

agourn

XLDnaute Junior
Capture.PNG

merci pour ta réponse chris.
il est vrai que j'ai ça un peu partout mais ça n'a jamais empêché les appli de tourner. A moins que 365 n'aime pas ça. Je décoche, ça ne change rien (de toute façon cette option de lecture seule se remet). Si c'est ça, je dois voir alors avec l'admin mais cela serait étonnant.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino