VBA : numéro de feuille et index de feuille

Amauty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème qui m'intrigue. Dans un classeur contenant une vingtaine de feuille et une dizaine de graph, je souhaite utiliser une macro appelant les feuilles par leur numéro vba (à savoir feuil3 = sheets(3)) Seulement, la macro suivante :
Sub test()
Worksheets(4).Select
Range([A1]).select
End Sub

me renvoie soit la feuille en quatrième position du classeur mais le code


Sub test()
Worksheets(12).Select
Range([A1]).select
End Sub

Me renvoie la feuil12 et non la feuille en 12eme position, c'est à ni rien comprendre !!

Pour information, des feuilles de ce classeur sont issus de déplacement d'un autre classeur et il y a des feuilles qui sont masqués également.
J'ai besoin d'utiliser le nom VBA (en chiffres) et non l'emplacement des feuilles car elles sont susceptibles de bouger dans le temps.

Si quelqu'un comprend ce problème...Merci !

Amaury
 

Amauty

XLDnaute Junior
Re : VBA : numéro de feuille et index de feuille

Ok ! pas pratique du tout cette affaire...Aurais-tu une solution pour que puisses utiliser le numero vba de la feuille, c'est-a-dire feuil1 par exemple pour faire référence a comentarios (ci-dessous), ou feuil10 pour faire référence à la feuille dyn para totaux mercado
exemple.png

merci
 

Pièces jointes

  • exemple.png
    exemple.png
    2.8 KB · Affichages: 164
  • exemple.png
    exemple.png
    2.8 KB · Affichages: 190
  • exemple.png
    exemple.png
    2.8 KB · Affichages: 193
  • exemple.png
    exemple.png
    26.1 KB · Affichages: 141
  • exemple.png
    exemple.png
    26.1 KB · Affichages: 129

Amauty

XLDnaute Junior
Re : VBA : numéro de feuille et index de feuille

C'est à ne plus rien y comprendre. J'utilise la formule suivante de l'aide VBA

MsgBox Worksheets(1).CodeName

pour retrouver le codename valide de ma feuille et il me renvoit un message d'erreur : expression attendue.
J'essaie avec le nom donné à la feuille via l'onglet excel :

MsgBox Worksheets("paramètres").CodeName

Meme message d'erreur.
Bref je ne parviens pas à trouver ce qu'est le codename de mes feuilles et donc encore à moins à y faire référence dans mes macros. Cela m'oblige à taper le nom des feuilles (plutôt long puisque je travaille avec une 15aine de feuilles) au risque de voir apparaître des erreurs si un utilisateur change le nom d'une des feuilles.

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2