VBA Mail de relance via Lotus Notes

entoanne

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Actuellement je dispose d’un fichier sur lequel je fais des exports de mon logiciel professionnel.

Le fichier comporte des Mises en Formes Conditionnelles, notamment sur des dates supérieures à 30 jours qui laissent apparaître une icône rouge.

(Pour exemple le fichier joint)

Pour le moment j’ai une macro qui tiens uniquement compte de la Colonne AF et si elle est vide ca ma génère un mail

Je n’arrive pas à prendre en compte la boule Rouge.

J’aimerais si possible que si l’icône est rouge et que si la colonne AF est vide que ça génère un mail.

Deuxième difficulté :

Si la colonne K est remplie par les mots suivants « Abandonnée, Perdue ou Gagnée » Je ne souhaite pas relancer.

Troisième point :

J’ai une signature électronique sur ma boite mail et lorsque le mail est généré le texte est inséré après la signature …

Dernier point :

Je n’arrive pas à mettre quelqu’un en copie … je ne comprend pas pourquoi.

Pour des raisons de confidentialités toutes les infos sont changées dans le tableau.

PS : je ne remercierais jamais assez celui qui prendra le temps de me répondre et je suis conscient que je demande quelque chose qui peut prendre du temps, je ne ferais aucun reproche si on me dit que c’est trop compliqué.

Bien à vous,
Antoine

Sub Mail()


Dim Session As Object
Dim Dir As Object
Dim Doc As Object
Dim Workspace As Object
Dim EditDoc As Object



For Lig = 2 To Feuil3.Range("B" & ActiveSheet.Rows.Count).End(xlUp).Row

'Création de la session Notes
Set Workspace = CreateObject("Notes.NotesUIWorkspace")
Set Session = CreateObject("notes.NOTESSESSION")
Set Dir = Session.GETDATABASE("", "")
Call Dir.OPENMAIL

'Creation d'un document
Set Doc = Dir.CREATEDOCUMENT
If Feuil3.Range("AF" & Lig) = "" Then
With OutMail
Doc.Subject = "Relance opportunité " & Feuil3.Range("D" & Lig).Text
Doc.SendTo = Feuil3.Range("N" & Lig).Text
Doc.cc = "NSP.NSP@NSP.fr;"
‘Doc.sendBCC = ""

Doc.Body = "Bonjour, " & vbCrLf & vbCrLf & "L'opportunité " & Feuil3.Range("D" & Lig).Text & " est toujours en cours, peux tu me dire si elle a été traitée ou si tu es en attente d'une réponse du client ?" _
& vbCrLf & vbCrLf & "Merci d'avance" & vbCrLf & vbCrLf & "Je reste à ta disposition pour de plus amples informations." & vbCrLf & vbCrLf & "Bien Cordialement" & vbCrLf & vbCrLf & " Cet e-mail est généré automatiquement car la date de l'opportunité a dépassé 30 jours."

Call Workspace.EditDocument(True, Doc, False, , False, True)
Feuil3.Range("AF" & Lig) = Date
End With
End If
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
Next Lig
End Sub
 

Pièces jointes

  • AP.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 47

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Mail de relance via Lotus Notes

Bonsoir Antoine,

Je ne connais pas Lotus, mais il me semble que le point 1 et le point 2 sont très liés. En effet, tes points rouges sont mis en forme en fonction des termes dans la colonne K.
En remplaçant
If Feuil1.Range("AF" & Lig) = "" Then
par
If Feuil1.Range("AF" & Lig) = "" And Range("K" & Lig) <> "Gagnée" And Range("K" & Lig) <> "Perdue" And Range("K" & Lig) <> "Abandonnée" Then

Pour les points 3 et 4, ne connaissant pas Lotus, je ne peux te répondre.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • AP.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 46

entoanne

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Mail de relance via Lotus Notes

Bonsoir Antoine,

Je ne connais pas Lotus, mais il me semble que le point 1 et le point 2 sont très liés. En effet, tes points rouges sont mis en forme en fonction des termes dans la colonne K.
En remplaçant par

Pour les points 3 et 4, ne connaissant pas Lotus, je ne peux te répondre.

A+

Martial


Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais d'ores et deja pouvoir délimiter le périmètre de relance!!!
Serait il possible de créer une condition avec une date supérieure a 30 jours ?
Si oui comment pourrais je la tourner ?

Encore merci
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Mail de relance via Lotus Notes

Re,

Je n'ai pas compris ta question puisque, si j'ai bien saisi, ta colonne AF est vide et ne comporte pas de date.
Par rapport à quelle date tu souhaites délimité à 30 jours ?
 

entoanne

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Mail de relance via Lotus Notes

Re,

Je n'ai pas compris ta question puisque, si j'ai bien saisi, ta colonne AF est vide et ne comporte pas de date.
Par rapport à quelle date tu souhaites délimité à 30 jours ?

Sorry, j'ai manque de précision, en faite la colonne B en comporte, celle qui a les lumières rouges oranges vertes
En formule ca donnerait ca :

Aujourdhui()-30<B

En Vba je sais pas si c'est possible d'écrire :

If Date-30<"B" then
 

entoanne

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Mail de relance via Lotus Notes

Oui, c'est possible mais pour faire quoi ?
Puisque soit on envoie le mail soit on ne l'envoie pas :eek:

Justement pour ce soit une condition supplémentaire.

Je souhaite relancer si les conditions suivantes sont remplies :

- la date de création doit être supérieure à 30 jours et
- le statut de celle ci doit être a traiter, en cours ou portée au client et
- la colonne de relance doit être vide

Pour expliquer brièvement :

Le client appelle les conseillers qui créés une demande, je fait une requête quotidienne et les demandes en cours (donc pas traiter) qui datent de plus de 30 jours sont relancés par contre si les conseillers ont déjà étaient relanés e je ne vais pas une nouvelle fois les relancer ...
Je suis conscient que je comprends de quoi je parle et que pour les autres ca peut être difficile ...
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Mail de relance via Lotus Notes

If Now - 30 > Range("B" & Lig) And Feuil1.Range("AF" & Lig) = "" And Range("K" & Lig) <> "Gagnée" And Range("K" & Lig) <> "Perdue" And Range("K" & Lig) <> "Abandonnée" Then
Si la date moins 30 jours est supérieure à la colonne B ET si la colonne AF est vide ET si la colonne K est différente de "Gagnée" ET si etc... alors on envoie un mail.
 

entoanne

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Mail de relance via Lotus Notes

Vraiment un grand merci pour cette aide précieuse. Dès lundi je vais tester ;-).

Concernant ma signature électronique je vais essayer d'insérer après le texte un saut de ligne et pour le destinataire en copie je vais essayer le "and" ... je vais voir.

En tout cas ça me fait vraiment plaisir et encore merci !!!!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236
Réponses
6
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45