(VBA) Macro enregistrement automatique classeur

hugop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Novice en VBA, je cherche un peu d'aide sur le code d'une macro qui me permettrais d'enregistrer automatiquement mon classeur dans un fichier donné avec le nom du fichier que je pourrait changer via une msg box puis la date automatique.

J'ai trouvé ce code sur internet qui fonctionne sur un classeur vierge mais pas dans le classeur ou je voudrais insérer la macro (Erreur 400). De plus ce code actuel ne me permet pas de renommer mon fichier.

Voici le code en fonction :

Public Sub CommandButton1_Click() 'Worksheet Backup Copy
Dim nom As String
nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Form(Time, "hhmmss") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "T:\" & nom
rep = MsgBox("Worksheet saved on 'T:\' sub-directory under name: " & nom, vbYes + vbInformation, "Worksheet Backup Copy")
End Sub

Merci pour votre aide :)

Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : (VBA) Macro enregistrement automatique classeur

Bonjour hugop et bienvenue,

Dans ton bout de code, il y a un "Form(Time, "hhmmss")" dont le Form est assez mystérieux!?

D'autre part, au moment de la sauvegarde, "ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "T:\" & nom"
Path représente l'emplacement actuel du fichier (en supposant qu'il est bien enregistré quelque part) ... et le T:\ représente un disque, un lecteur? Les deux semblent difficilement compatibles, non?

[Edit:] Double salutation, Madame Misange :)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : (VBA) Macro enregistrement automatique classeur

Bonjour

Un classeur EST un fichier. On ne peut donc pas enregistrer un classeur dans un autre. Tu parles de classeur ou de dossier ?
Tu ne peux pas demander à excel de changer le nom du classeur actif. Tu peux l'enregistrer sous un autre nom en créant une copie donc mais tu ne peux pas dans le classeur A lui dire tout d'un coup qu'il s'appelle B. Autrement dit on ne renomme qu'un classeur fermé. Quand un classeur n'a jamais été enregistré, là oui on peut lui donner un nom.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote