[VBA] Listes en cascade... conditionnelle

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Fofo,

Je fais appel à vos lumières pour une demande de liste en cascade conditionnelle.

Dans le fichier joint, 3 onglets : RECHERCHE, LISTE et BASE.
Dans l'onglet BASE :
- La colonne A (sans Yves) référence touts les produits par N° de clé unique.
- La colonne B référence toutes les couleurs afférents aux produits

--> On peut voir que le PROD001 ne dispose que d'une seule couleur ("BLEU"), tandis que le PROD004 en dispose de 7 ("VERT;BLEU;NOIR;ROUGE;ORANGE;JAUNE;VIOLET")

Ce que j'aimerai obtenir dans l'onglet RECHERCHE

A Cellule C5, liste déroulante "REF_PRODUIT". OK !
B Cellule E5, liste déroulante dépliée (avec la totalité des occurrences possibles, longueur aléatoire) se référant à C5 :
- SI "REF_PRODUIT" > 1,
- SINON Valeur "COULEUR_PRODUIT" sans notion de liste déroulante ("Y'a pas l'choix !!) :p

En espérant vous lire prochainement !! ;)
 

Pièces jointes

  • ListeEnCascadeConditionnelle.xlsm
    11.2 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Listes en cascade... conditionnelle

Bonjour.

Ce serait quand même plus facile avec un Userform, et en plus vous auriez la sélection instantannée par frappe du début. Les listes déroulantes de validation, ce serait surtout pratique si vous aviez à le faire sur plusieurs lignes.
 

Pièces jointes

  • LstLiéesRalph45.xls
    173.5 KB · Affichages: 55

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Listes en cascade... conditionnelle

Bonjour le forum, Dranreb,

Un grand merci, votre post répond pafaitement à ma question. Vous avez même répondu à une particularité que je n'avais pas évoquée, celle de dédoublonner les références des produits.

Chapeau !! ;)

Alors, soyons plus royaliste que le roi, effectivement, une solution par Userform serait un plus...
A vot' bon coeur, m'ssieurs-dames !!

:D

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Listes en cascade... conditionnelle

Bonjour.
Il y a aussi dans OutIdx un autre module de classe ComboBoxLiés qui fonctionne sur le même principe que ListesLiées, à part qu'il décrète lui même des évènements qui remplacent ceux de l'objet Worksheet et qu'il faut donc le déclarer en tête de l'Userform en utilisant le mot clé WithEvents. Il à juste besoin en plus d'un module de classe prenant en charge les évènements de chaque ComboBox: ComboBoxMembre.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50