VBA lien hypertexte dans une nouvelle fenêtre

tom6821

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille avec un fichier excel contenant des liens pointant vers une adresse web. Le fichier a vocation a être enregistré en PDF, puis sera mis en ligne. Or je souhaiterais que les liens que mon fichier PDF contient s'ouvrent sur une nouvelle fenêtre.

Remarque : lorsque le PDF est ouvert localement, pas de soucis... c'est lorsque le PDF est ouvert dans un navigateur que les liens "écrasent" automatiquement l'onglet existant pour pointer vers la nouvelle page :(:(:(

Avez-vous des idées pour forcer l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre ? J'ai utiliser la propriété


ActiveWorkbook.Hyperlinks.Follow NewWindow:=True


dans l'éditeur VBA mais lorsque le fichier est converti en PDF l'information VBA est perdue.

Merci pour votre aide, bien cordialement
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : VBA lien hypertexte dans une nouvelle fenêtre

Bonsoir,

En faite cela doit je pense se parametrer dans le navigateur internet, pour ma part je souhaite savoir si il y a une astuce ave VBA pour lorsque le curseur de la souris passe sur le lien (afficher la premiere page de la piéces sans avir besoin de l'ouvrir) comme le principe d'un commentaire

Si vous avez la réponse merci

laurent
 

tom6821

XLDnaute Nouveau
Re : VBA lien hypertexte dans une nouvelle fenêtre

Bonjour laurent950,

merci pour ton aide. Concernant la solution consistant à paramétrer le navigateur, le problème est que le fichier va être lu par des clients donc ça n'est pas très pratique... Il faudrait que je trouve un moyen d'éditer le lien dans le document PDF pour le forcer à s'ouvrir dans une nouvelle page (si quelqu'un a une idée... :p)

Concernant ton problème de lien, tu as vu qu'il y a la possibilité sous Excel de créer une "info-bulle" dans les paramètres du lien ?
Tu peux y mettre du texte simple après pour avoir un aperçu (première page) du document vers lequel pointe le lien je ne sais pas si c'est possible, même en VBA, étant donné qu'Excel ne propose pas cette solution il est probable que la fonction VBA correspondante n'existe pas....

Bonne journéee,

Tom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45