VBA : je n'y connais rien...

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour à tous,

J'ai joins mon fichier afin de mieux me faire comprendre...

1. J'aimerais pouvoir grâce à un bouton (filtre), effacer les lignes pour lesquelles la date mentionnée dans la colonne I (Retour) est dépassée de 60 jours.

2. J'aimerais créer un compteur pour chaque nouvelle entrée dans le tableau soit automatiquement à l'introduction d'une ligne, soit en cliquer sur le bouton compteur afin de savoir le nombre de demandes introduites dans le tableau. Le compteur ne doit pas tenir compte des suppressions automatiques.

3. J'aimerais faciliter l'encodage de nouvelles données : est-ce plus simple de créer un formulaire de saisie ou de se déplacer en tabultant dans le tableau ?

Merci d'aider une novice en excel
Marie

PS : pour Thierry, Dan, Dugenou ou les autres, ça me permet de résumer tout ce que je voudrais... Et merci de m'avoir déjà répondu
 

Pièces jointes

  • pret.ZIP
    23.7 KB · Affichages: 21
  • pret.ZIP
    23.7 KB · Affichages: 18
  • pret.ZIP
    23.7 KB · Affichages: 20
P

patrice

Guest
Bonjour à tous,
Une petite adaptation.
Je n'ai pas fait le compteur.
Pour le filtre, je suppose que tu voullais effacer les infos et pas supprimer la ligne.
A+
 

Pièces jointes

  • download.ZIP
    35.6 KB · Affichages: 33
  • download.ZIP
    35.6 KB · Affichages: 28
  • download.ZIP
    35.6 KB · Affichages: 28
M

Marie

Guest
Bonjour Patrice et tous les autres,

Merci d'avoir planché sur mon projet. Cela l'améliore beaucoup mais le filtre provoque une erreur d'exécution de type "13"???

Concernant ce dernier je souhaitais que la ligne soit réellement supprimée et pas le contenu effacé.

Ton formulaire de saisie est très intéressant mais la tabulation à l'intérieur "oublie" des "textbox" ??
Je vais essayer de comprendre tes codes (et c'est pas rien pour moi qui débute...)
Grand merci
Bonne journée
Marie
 
P

patrice

Guest
Bonjour Marie et au Forum,