[VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
Comme vous aller voir, mes devis sont sans ni entête ni pied de page, puisque l'on a déjà un papier entête pour l'imprimante, mais il arrive que parfois je suis obligé d'envoyer le devis par mail, et voilà je dois enregistrer sous format PDF puis le fusionner avec l’entête qui est aussi au format PDF pour que l'on fasse un seul fichier..
Alors, la question c'est : est-il possible de faire cette fusion par Macro, c'est à dire imprimer le devis directement en format PDF en le fusionnant avec l’entête nommé entete_SD.pdf en nommant ce devis par son nom directement..

- Macro pour imprimer au format PDF directement sur le papier entête nommé : Entete_SD.pdf
- Le nom de fichier doit être le nom de devis sélectionné
- L’entête va être dans le même dossier contenant mon fichier Excel.

Je ne sais si je dois mettre aussi le fichier Entete_SD.pdf en pièce jointe.
Si oui n’hésitez pas de le demander.

@ + +
 

Pièces jointes

  • Rachid_XLD.xlsm
    64.4 KB · Affichages: 120
  • Rachid_XLD.xlsm
    64.4 KB · Affichages: 150
  • Rachid_XLD.xlsm
    64.4 KB · Affichages: 166
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonsoir R@chid,
D'après ce lien Microsoft, Ce lien n'existe plus il est possible d'insérer une image dans l'en-tête.

Activer l'enregistreur de macro pour insérer l'image et idem pour la supprimer.
J'ai essayé en VBA (module Gestion_EnTete) mais ce n'est pas encore très concluant.
Il doit manquer quelque chose !

Cordialement
Rovert
 

Pièces jointes

  • TEST_Rachid_XLD.xlsm
    104.1 KB · Affichages: 100

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonsoir,
Merci Herdet pour ton passage, on s'est mal compris peut-être..
En fait, j'ai l’arrière plan en format PDF alors j'aimerai bien imprimer le devis directement sur cet arrière plan par Macro.
Ce que je fait manuellement c'est d'enregistrer le devis en format PDF, puis le fusionner avec le papier entête par un autre logiciel, mais ça va prendre beaucoup de temps (2 ou 3)min, alors je me demande bien si l'on peut le faire en un seul coup.

@ + +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Re,
Non c'est pas ça, je sais mettre une image en Entête..
Malheureusement je ne peux pas publier mon entête en format PDF sur le site,
J'ai fait un autre anonymisé..
Imprimer directement le devis sur celui-ci.

@ + +
 

Pièces jointes

  • Entete_XLD.pdf
    386.8 KB · Affichages: 137

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonjour R@achid,
Effectivement, il y a une mauvaise interprétation de ton problème mais c'est le mot en-tête qui est trompeur.
Ton fichier Entete_XLD.PDF ne semble pas être un logo d'en-tête mais un fond de page A4 que l'on appelle alors un filigrane
Est-ce bien cela ?
Si oui, la recherche de "excel 2010 filigrane" te proposera beaucoup de solution car ce problème existe depuis la création d'Excel
entre autre
Reproduire un filigrane dans Excel - Excel - Office.com

Robert
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonjour
Coucou R@chid, Herdet

Il faudrait une image jpg ou Gif et non un pdf et la placer en zone centrale de l'entête : j'ai quelques cas ou cela est fait et cela fonctionne sans problème.

Autre solution : une image transparente posé sur la feuille. On voit les valeurs des cellules et l'image.
Un peu casse pied pour la saisie (on a intérêt à désactiver l'affichage image pendant le saisie).
Si l'impression que tu sembles faire par VBA (je n'ai pas regardé) génère une feuille cela peut le faire aussi.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonjour, le Fil :), le Forum, bise chris :),

Comme le dit chris, il est possible d'insérer une (des) image(s). La taille et la luminosité sont réglables.

Un exemple en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - R@chid - Fond de page.xls
    85 KB · Affichages: 115

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonjour @ tous,
Salut Herdet,
Salut les Gazelles :eek:,
Merci de me venir en aide, je suis chanceux, comme ça je peux bien entamer ma journée ;)..
J'ai posé la question en sachant bien que c'est peut-etre impossible, donc je vais continuer de le faire par Adobe Acrobat Reader..
J'ai ce programme que je l'utilise comme imprimante PDF, mais malgré tout ça ne fonctionne pas,
Filigrane.png

@ + +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonjour :)
Non ce n'est pas un problème d'Acrobat ni d'Excel, c'est le mien ;)
Pour le moment j'enregistre mon fichier excel en format pdf, puis en passant par acrobat j'ajoute l’arrière plan qui est aussi sous format pdf..

pour l'autre programme sur l'image c'est Universal Document Converter que l'on utilise comme imprimante, sur ces paramètres on trouve qu'il est possible de d'imprimer sur un fond ou bien avec filigrane, mais ça ne marche pas.

Et voila donc je vais continuer à faire avec Acrobat en attendant des nouveautés ou bien si une autre version de UDC corrige le problème.

@ + +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Re,
On a déjà un papier à entête fait pour la société et on a une copie au format PDF, si je veux refaire un autre entête sur Excel je ne serai pas sûr que l'on va arriver à garder les mêmes dimensions.

@ + +
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Imprimer en PDF sur papier entete

Bonjour Rachid :), Herdet, Bonjour les filles :) :)
En repartant du fichier de 00 et en utilisant bètement PDF Crèator....
Cordialement

EDIT
Si le problème est de passer de ton PDF initial à un JPG pour l'insertion dans Excel, j'ai ce qu'il faut chez moi je pense.
 

Pièces jointes

  • R@chid.pdf
    18.7 KB · Affichages: 106
  • R@chid_00_Fond_de_page(1).xls
    76.5 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz