VBA : Importer ligne dans un userform

J0K0

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon soucis :

J'ai un tableau regroupant toutes les informations de gens ... Il m'arrive de temps en temps de modifier ces informations. Ces informations sont retransmises dans plusieurs feuilles concernant ces personnes.
J'ai créé un userform où je peux choisir la personne à modifier avec une combobox, jusqu'à pas de soucis.
J'ai copié l'userform pour ajouter une personne et ces infos pour le transformer en modification, cependant je n'arrive pas à importer les infos concernant la personne choisie dans cet userform ...

Le code actuel ne marche pas bien, si je choisi nom1, dans un premier temps rien ne s'affice, si je choisis ensuite nom2, j'ai ensuite nom1 qui s'affiche ... etc etc ...
LA galère ..

Le but final est en fait de choisir le nom à choisir, et d'importer toutes les infos le concernant ... Je ne sais pas comment faire ...

Merci de votre aide !
 

J0K0

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

eh ben depuis que tu m'en parles j'essaies en effet, mais en lançant l'userform, le pas-à-pas détaillé (c'est F5 chez moi je crois) ne marche pas ....... je vais essayé F8 ... mais je ne peux pas lancer la macro détaillée modifactif ... elle ne se trouve pas dans la liste !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

eh ben depuis que tu m'en parles j'essaies en effet, mais en lançant l'userform, le pas-à-pas détaillé (c'est F5 chez moi je crois) ne marche pas ....... je vais essayé F8 ... mais je ne peux pas lancer la macro détaillée modifactif ... elle ne se trouve pas dans la liste !

si, tu te met dans la procédure "initialize" de l'usf et F8, ensuite quand tu click sur ton bouton tu es toujours pas à pas et cela t'emmène dans toutes les procédures appelées....
 

J0K0

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

pour publipostage-actifs j'ai mis +0, ça marche ....
Est ce que la combobox1 est associée à la colonne A ou B ???? ou ça recherche la ligne ou se trouve la valeur de la combobox1 ?
 

J0K0

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

je ne pige plus rien là ... enfin tout a l'air bon, et pourtant ces deux feuille posent problème ... plus de feuilles, plus de problèmes :D mais j'ai besoin de ces feuilles ... j'ai vraiment du mal avec ton F8 ... marche pas ! lol pourtant comme toi sur Excel 2003, VB 6.3 ...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

Re,

tu as vu le post #34...
sinon tu place le curseur dans l'éditeur vba, dans la procédure initialize de l'usf, barre de menu de l'éditeur vba => débogage => pas à pas détaillé.....
 

J0K0

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

Oui, pour publipostage-actifs j'ai mis :
Code:
'modification de la feuille publipostage-actifs
Sheets("publipostage-actifs").Activate
With UserForm3.ComboBox1
    If .ListIndex <> -1 Then
        Cells(.ListIndex + 1, 2).Value = grade
        Cells(.ListIndex + 1, 3).Value = datee
        Cells(.ListIndex + 1, 4).Value = adresse
        Cells(.ListIndex + 1, 5).Value = cp
        Cells(.ListIndex + 1, 6).Value = ville
    End If
End With

Elle écrit du coup au mauvais endroit ! (ligne concernée +1)
Pour le pas à pas j'y arrive sur une macro, mais là non, j'laisse tombé ;)
 

J0K0

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

justement, c'est ce que je dis : pour la feuille emargement_amicale ce ne sont pas les mm noms ... il y en a 3 de plus donc les informations mis 3 lignes au dessus de ce qu'il faudrait ! pour la feuille publipostage-actifs : en effet il s'agissait de la liste des noms qui n'était pas la mm, donc erreur ! j'ai viré le code car en fait, on n'a pas réellement le bon code je pense : j'aimerais que la combobox1 cherche sa mm valeur dans la colonne B (la liste des noms) puis quand il a trouvé le nom, il extrait les infos de la ligne concernée.
Peut etre il manque à la base dans call modifactif(textbox2.value, ................) la valeur de combobox1.value pour ensuite dans la macro modifactif(grade, datee, telport, .......) ajouter la valeur nom pour mettre à chaque code un genre de if cells(.listindex, 2).value = nom then (tu vois le débutant que je suis ......... ERF !!!)
On n'est pas loin de la victoire ...!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Importer ligne dans un userform

Re,

regarde ceci en espérant que cela puisse t'aider à avancer...
Code:
Dim x As Range
'recherche dans la colonne A de la feuille active
Set x = Columns(1).Find(UserForm1.ComboBox1.Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
'si trouvé
If Not x Is Nothing Then
    x.Offset(0, 1).Value = "aaa" ' renvoie dans cellule, décalage de 1 colonne à droite
    x.Offset(0, 2).Value = "bbb" ' renvoie dans cellule, décalage de 2 colonnes à droite
End If
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf