VBA : Gestion d'erreur ?!?

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Comme je suis une grande débutante en VBA, j'aurais bien besoin de vos conseils avisés (voire même de vos solutions avisées :rolleyes:)...

Voici mon problème :
Lorsque j'ai une ligne vide dans mon tableau, j'ai un message qui arrive "erreur n°13 ..." avec possibilité de débogage : ce qui est normal puisque mon code ne prévoit pas les lignes vides.
Ce qui m'ennuie, c'est que je ne voudrais pas que les utilisateurs aient ce message-là mais un autre qui leur signale qu'une ligne est vide.
J'ai donc élaboré le code suivant (qui ne fonctionne pas bien entendu)

Sub Erreurs()
On Error GoTo 0
On Error GoTo Ligne_vide
Exit Sub
Ligne_vide:
MsgBox " Erreur d'exécution : Une ligne du tableau est vide. Cliquez sur OK puis remplissez la ligne vide. "
Resume Next
End Sub


Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à comprendre ce qui cloche dans ce code ???
Merci d'avance.
A vous lire...

PS: Je sais bien que ce n'est pas très malin d'envoyer un code faux, mais j'ai vraiment besoin de comprendre où sont mes erreurs.
 

Pièces jointes

  • VB.zip
    47.2 KB · Affichages: 77
  • VB.zip
    47.2 KB · Affichages: 65
  • VB.zip
    47.2 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Gestion d'erreur ?!?

Bonjour,

regarde ceci :
Code:
Sub Erreurs()
On Error GoTo Ligne_vide
Range("A").Value = 123
Exit Sub
Ligne_vide:
MsgBox " Erreur d'exécution : Une ligne du tableau est vide. Cliquez sur OK puis remplissez la ligne vide. "
End Sub

maintenant il est peut être préférable d'éviter l'erreur et de faire un test... A voir...

bonne journée
@+
 

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : Gestion d'erreur ?!?

Bonjour Pierrot93, le Forum
Malheureusement, le code que tu m'as envoyé ne fonctionne pas quand je le souhaite :